Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plan de travail effets

  • #1
  • Publié par
    Dragko
    le 06 Feb 16, 15:10
Bonjour ! J'en ai assez de voir tous les guitaristes qui s'y connaissent tellement en pédales d'effets , amplis,tous le matos de guitare et moi à coté qui suit perdu! Pourriez vous me proposer un plan de travail pour améliorer mes connaissances en tout ce qui est pédale d'effet surtout? Ca m'intéresse énormément mais il y a vraiment trop de trucs je ne sais pas pour ou commencer ! Comment vous sont parvenu autant de connaissances ? Par ou avez vous commencé?
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 19 Feb 16, 05:16
J'ai commencé avec un EHX Bad Stone, mais par contre je me cantonne aux chorus, delay et overdrives. Les autres effets ne m'intéressent pas beaucoup, à part peut-être l'octaver pour les sons de basse.
Suif
  • #3
  • Publié par
    Suif
    le 19 Feb 16, 18:43
J'ai commencé avec une Digitech RP155, les effets y'a beaucoup de marque, de variations, mais y'en a pas nonplus des tonnes.

Boost, Buffer, Overdrive, Disto, Wha, Volume, Delay, Reverb, CHorus, FLanger, Tremolo, Phaser, Octaver, Whammy, Compresseur.

Après youtube est ton ami quand tu ne connais pas, tu va vite tomber sur les grands noms. Et après c'est pas mal de recherche sur ce qui est sortit, va sortir etc.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...