Plantage PC - conflit carte son?

jcm050
  • #1
  • Publié par
    jcm050
    le 07 Feb 13, 19:03
Bonjour à tous!
J'ai un souci de plantage de mon PC (je suis sous Windows 7) pendant et parfois après utilisation de ma carte son (Tascam US 1800). J'ai un écran bleu qui apparait, nécessitant d'éteindre l'ordi et de le rallumer. Est-ce possible que ce soit un conflit entre les 2 cartes son? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème? Merci d’avance!
Gaboriau
Salut ! Tu devrais contacter le support officiel de ta carte.

Tu as quoi comme message d'erreur ?

Sinon, tu peux commencer par désactiver ta carte intégrée (soi via le tableau de bord, soit directement dans le bios)... a priori il n'y a pas de raison d'utiliser deux cartes (c'est parfois nécessaire, mais en général c'est déconseillé).

Assure-toi également d'avoir les bons pilote (selon si tu la version 32 ou 64 de Seven).

P.S. Un problème similaire ici avec des pistes (bios, ram) :
http://forum.cockos.com/archiv(...).html

Si tu ne lis pas l'anglais, je pourrai résumer.
daoudd
  • #3
  • Publié par
    daoudd
    le 08 Feb 13, 11:07
écran bleu = problème physique = drivers pas bons.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 08 Feb 13, 11:53
Merci déjà pour vos réponses!
Le problème des 2 cartes sont s'explique par le fait que je me sert de l'externe pour la musique (le meilleur, quoi!), et de l'interne parce que je suis prof et que j'ai parfois besoin de chercher des vidéos etc. pour les cours (sans le son, c'est moins sympa!)
Visiblement, Cubase n'apprécie pas ma carte son interne, et en particulier le micro parce qu'il le capte si je ne le déconnecte pas et qu'il plante lors de la manipulation suivante.
N'étant pas du tout informaticien de formation, j'ai un peu de mal à gérer les plantages...
ça vaut la peine de montrer l'ordi à un informaticien?
Gaboriau
Citation:
Le problème des 2 cartes sont s'explique par le fait que je me sert de l'externe pour la musique (le meilleur, quoi!), et de l'interne parce que je suis prof et que j'ai parfois besoin de chercher des vidéos etc. pour les cours (sans le son, c'est moins sympa!)

Oui une carte son externe gère aussi tout ce qui est interne. C'est juste qu'il faut indiquer à Windows que c'est ta carte externe qui est ta carte de son. Tu profiteras d'un bien meilleurs son pour tes vidéos, musique etc.

ça vaut la peine de montrer l'ordi à un informaticien?
Pas pour le moment. Il te faut essayer les solutions ci-haut. Sauf si bien sûr tu est prêt à payer pour que le technicien fasse ces même essaies. Mais à mon avis, tu dois apprendre à te débrouiller un minimum si tu t'intéresses à la MAO...

Par exemple tu indiques que Cubase n'aime pas ta carte de son interne, ça vaut sans doute dire que tu n'as pas les bons réglages au niveau des préférences de ce logiciel.
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 08 Feb 13, 18:29
[quote="Gaboriau"]
Citation:
Mais à mon avis, tu dois apprendre à te débrouiller un minimum si tu t'intéresses à la MAO...




je suis en vacances... je vais pouvoir creuser un peu! En tout cas, merci déjà pour vos conseils, c'est bien sympa!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...