Plug-in effets VST ou Direct X ?

Glam ND
Je me posais des questions sur les plug-in d'effets

Quel est la différence entre des plug-ins directX et VST ? Est que la qualité est meilleur dans l'un ou dans l'autre ?

Quels sont les plug-in que vous utilisez (effet et marque) et si possible, pkoi celui là par rapport à un autre ? Le prix ?

C'est peut-etre un peu long ce que je vous demande mais qd on voit le prix ... je préfère être sûr ...

Merci d'avance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 09 Oct 03, 12:02
C'est pareil niveau qualité. C'est 2 normes différentes -> VST pour Cubase, Logic etc... DXi pour Sonar (et d'autres surement mais je ne les connais pas)

Maintenant, il existe des convertisseurs VST -> DXi qui fonctionnent correctement et mieux, y a les plugs in qui sont au 2 normes (amplitube par ex).

Personellement, j'utilise Amplitube, un kit Waves (diverses effets) et un TC Natives (de TC electronics), Halion (sampler) etc...

Le prix, heu Vi ben je teste là (donc j'ai pas encore de préférence, je prends en vrac et je trie)

Pour l'instant, donc, je me monte une configuration logiciel (Sonar 3 + plugs in) et quand j'en serais satisfait, j'achèterais au fur et à mesure les logiciels et plug in (doucement quand même car c'est super cher).

Valà.
marcaut
Moi en plugins DX waves j'utilise trueverb, C1, EQ10, Rverb et deux trois autres trucs dans le genre. Ils sont vraiment bons.
Combien ça coute ?
mp moi si tu as besoin d'un truc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 09 Oct 03, 13:48
marcaut a écrit :
Moi en plugins DX waves j'utilise trueverb, C1, EQ10, Rverb et deux trois autres trucs dans le genre. Ils sont vraiment bons.
Combien ça coute ?
mp moi si tu as besoin d'un truc...


Vi, c'est un pack (j'ai le 4.0 il me semble) et c'est vrai que c'est bien
Glam ND
Merci vous 2 (dans un premier temps) pour toutes ces infos ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...