Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD HD500 + Tete marshall 410

  • #1
  • Publié par
    touyou
    le 22 Feb 11, 22:28
Salut à tous!!

J'ai quelques interrogations qu'en au branchement d'un pod 500 sur ma nouvelle tete marshall.

En effet, je comprend pas comment brancher mon pod sur ma tete tout en gardant le pre amp du marshall?

comment utiliser le fx loop etx....

quelles cable brancher?

quelqu'un peu m'expliquer?
titienou
Hello, ça s'appelle la méthode des 4 cables.

En clair, dans ce cas tu ne te sers de ton pod uniquement pour les effets et tu garde ton préamp marshall.

Tout est détaillé ici : http://line6.com/community/docs/DOC-2112
  • #3
  • Publié par
    touyou
    le 23 Feb 11, 00:07
oué, c tt a fait ce ke je veu!!
je v voir sur line 6 mais c pas gagner!! g deja lu 6 foi le mode emploi du pod mais ca me parai pas trè clair!!


moi je cliker sur la pedal fx loop de ma tete et direct sa passe sur le pod...
c possible?

c just pour les effets comme tu di, les emulation ampli je men fou un peu.

tu di 4 cables? putin jesper ke jen é assez a la maison!!

jte redi si g toujour pas trouver.....

kel difference entre serie et parrellele?, g un bouton wet/dry derriere la tete c pour kel effet exactement?
titienou
Cherche bien sur google, il y a des centaines de sujets sur la méthode des 4 cables et l'application à un POD.

Après pour ton bouton wet/dry ça définit si la proportion de son "sec" et de son ayant été modifié par les effets.
  • #5
  • Publié par
    touyou
    le 23 Feb 11, 20:39
ok!! Je vien de mieu comprnedre avec le schema du signal ds le manuel du marshall.


Mais merci beaucou pour le lien de la video!!!

vive les forums!!
  • #6
  • Publié par
    touyou
    le 23 Feb 11, 22:42
bon c'est bien, ca marche bien mais...

- jai réglé le outputlive sur amp

-j ai reglé le power out sur stack front

brancher comme il explique sur la video

la question est le suivante

je branche tt ca sur la boucle série ou parrallele?

j'ai essayé les deux possibilité mes dans les cas le bonton en façade "fx loop" n' a aucun effet? es ce normal?(obliger de couper les effet depuis le pod.

commen je peut faire pour couper les effet depuis le marshall avec le switch et reprendren mon son ampli sans les effets?comme il dispose d'un pedalier de controle programmable j'aimerai tt simplement enregistré un cannal avec le fx loop active puis reprendre un son clean son fx loop.


jsui je assez clair, je c pas...bref j 'attends des éclaircissements!
Hello,

J'ai en fait la meme question. Si tu as maitenant la réponse....
En fait comment profiter au mieux du HD500 + JVM

Merci pour les réponses.
J'ai effectivement fait comme sur la vidéo mais j'ai us souffle incroyable et un son vraiment mauvais. Absolument pas utilisable.
J'ai remis le POD directement en entrée de l'ampli et c'est meilleur.
en plus mes cables sont neufs et d'assez bonne qualité.
Je ne sais plus quoi faire. Snif.....
titienou
Oublies pas de désactiver toute simulation d'ampli :-) Sinon tu peux vérifier si tu as un volume pour la boucle d'effet sur ton ampli et la régler correctement
Salut à tous!!!

Je reviens de nouveau sur ce sujet car il me semble que j'ai trouver la solution à tt les problèmes!!!

Je vais vous expliquer comment moi j'ai fait mes réglages, pour ma part ça marche au top!!
Vous n'aurait pas de souffle pas de perte de son.

Alors pour me remettre un peu ds le bain, je rappel que le sujet était:

BRANCHEMENTS ET REGLAGES POUR MARSHALL 410H + POD HD 500 EN BOUCLE D EFFET TT EN GARDANT LE PREAMP DU MARSHALL.

En espérant que ce petit topic vous aide pour les plus paumés.

1)Brancher le pod hd 500 sur la boucle d'effet du marshall(POWER AMP INSERT)

2)Bien paramétrer le POD HD(étape trè important !!)

3)Réglages du Marshall

1) Pour le fonctionnement optimal de tt ce matériel, il convient de procéder comme suitMéthode des 4 câbles) :

La guitare--->Guitare IN du POD
FX SEND----->Guitare IN du Marshall
FX RETURN/L---->PRE AMP OUT(SEND)
OUTPUT/L--->POWER AMP IN(RETURN)

Voilà c'est fini!!Vous avez consommé 4 câbles!!!

NOUS ALLONS MAINTENANT REGLER LE POD.

2)Allumer le POD!!mdr

2.1 Le petit switch "1/4" OUT"(côté pédale d'expression) à régler sur LINE. En effet la boucle d'effet du Marshall fonctionne en niveau ligne, c'est pas moi qui le dit, c'est le mode d'emploi!)

2.2 Le petit switch(à l'arrière du POD) au niveau du FX RETURN à régler aussi sur STOMP.

2.3 Maintenant nous allons aller sur le SETUP du POD(appuie long sur VIEW)

FS MODE, perso je prefere en mode ABCD é vous comprendrez pourquoi un peu plus loin.....

Puis dans menu 4/9 , mettre sur STACK PWR AMP !!!

3) Réglage du marshall

Très simple, il suffit juste de bien penser à activer le BYPASS à l'arrière du Marshall.

Reste plus après à chaque preset d'activer un bloc FX loop!!
La boucle d'effet est réalisée à l'intérieure du POD on va dire et permettant ainsi de positionner les effets en Post ou Pré!!.
Une petite information aussi, il reste à régler parfois le fx loop à votre convenance!!

Perso pour tt ce qui est très saturé je vous conseil de mettre le mix à pas plus de 50 et par contre pour les clean mettre a fond,100%.si vraiment tte fois vous auriez des larsens à fort volume je vous conseil de jouer sur le bouton Master du POD. Voila j'espère que j'suis assez claire ds tt ce que je raconte!!

Maintenant, c'est presque le top!!

Reste plus que de relier un câble midi entre le POD et le marshall !!

Les changements de preset ferons changer les cannaux du Marshall!

Imaginons que pour une chanson vous avez besoin de trois sons différents.

1)clean +reverb+phaser
2)OD1+delay
3)clean + delay + reverb.
Vous vous créez 3 presets, en A B C par exemple, vous mettez tt les effets qu'ils vous faut.
Maintenant on va programmer chaque preset du POD pour qu'il régle automatiquement le marshall!

le preset A-->FS5
le preset B-->FS6
le preset C->FS7

Pour le Son1

régler le marshall
positionnez vous sur le preset A bien sur
Appuie long sur MOVE-->configuration MIDI
sélectionnez MIDI CH BASE
MESSAGE BANK CHANGE
BANK, peut importe le numéro.
Appuyez 2 fois sur le bouton FOOTSWITCH/MIDI PROGRAMM du marshall
ça va clignoter et ensuite cliquez sur le switch de votre choix , ici ds notre exemple FS5.

Pareil tt les autre sons!!

voila merci si vou avez lu jusque là et pour tte remarque je suis ouvert à tous commentaires.....
duygueur
Bonjour

J'ai besoin d'aide

Je voudrais brancher un multi effet HD500 dans la boucle de mon marshall afd

J'aimerai pouvoir utiliser comme ceci

Avoir le son de l'afd et pouvoir y rajouté des effets du pod

Me servir simplement de l'ampli de puissance de l'afd (donc by-passer le pre-ampli afd)et utiliser les pre-ampli du pod avec quelques effets (car l'afd est un mono canal ,pas de son clair)

Si quelqu'un peut m'expliquer car je suis perdu entre l'activation ou non de la boucle de l'afd ,mais surtout la configuration du pod au niveau de la fonction fx(quand je l'active où passe le signal dans le pre-amp ou dans la boucle )j'ai l'impression que des fois il passe dans les 2
Si on pouvait aussi m'expliquer comment s'utilise la fonction fx du hd500,où faut il la mettre ?
merci de votre aide

En ce moment sur home-studio...