Port MPU-401 sous win XP PRO

bonjour a tous et a toutes !

g une petite ? toute simple pour vous :

pour controller sous cubase SX les instruments VST, j'ai installé un petit clavier MIDI evolution qui entre en usb et tout marche tres bien.

Mais je desire utiliser un autre clavier de controle MIDI et la j'ai un cable classique, prise MIDI / Joystick. Je branche donc mon clavier a l'ordinateur et quand je selectionne dans cubase port entrée MIDI : MPU 401 et ben y a rien qui passe ....

Je perd la boule ou c'est normal ?

PS : j'ai lu dans un autre forum que ca peut venir du cable lui meme qui serait ksé !!!

PS 2 : inutile de preciser que mon port midi joystick est activé et que le peripherique fonctionne correctement !!!


Merci pour votre aide

juju
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    le 04 Dec 03, 18:54
Bonjour à toi!
Il se peut que ton midi contrôleur ne sois pas bien branché sur la carte de son...faut savoir si tu as une carte de son externe ou interne?
Dans Cubase...il faut que tu installes dans "manageur des appareils midi ton clavier. Vérifie dans "confug des phériphériques" dans " all midi inputs si MPU-401 est a Yes. Aussi lorsque tu as sélectionné ta piste midi ..tu vas voir dans confug des phéri...si ton entrée midi est à "all midi inputs" et ta sortie à synthé S"W" table de son. N'oublie pas d'ouvrir la voie...le son..de ta piste et de mettre à Out le nom de ton instrument vst virtuel.
Bonne chance!
Bonjour à toi!
Il se peut que ton midi contrôleur ne sois pas bien branché sur la carte de son...faut savoir si tu as une carte de son externe ou interne?

J'ai une carte interne : mia de chez echo

Dans Cubase...il faut que tu installes dans "manageur des appareils midi ton clavier.

j'ai créé un nouveau profil

Vérifie dans "confug des phériphériques" dans " all midi inputs si MPU-401 est a Yes. Aussi lorsque tu as sélectionné ta piste midi ..tu vas voir dans confug des phéri...si ton entrée midi est à "all midi inputs" et ta sortie à synthé S"W" table de son. N'oublie pas d'ouvrir la voie...le son..de ta piste et de mettre à Out le nom de ton instrument vst virtuel

it does not work !!!!

as tu une autre idée. Je pense que mon cable est nické ...


Merci qd meme bcp pour ton aide

juju
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    le 05 Dec 03, 01:31
Probable que ton câble est nické comme tu dis...j'ai eu de la difficulté avec le mien aussi au branchement. J'ai acheté un nouveau câble et le tour est joué! Tu as sûrement besoin d'un convertisseur pour brancher ta carte de son interne...sois midi out de ton contrôleur ( 5 pine) a midi in de ta carte...fais le test avec seulement ton contrôleur et enlève ton autre clavier midi...oh oui! sûrement tu es bien configuré ds son et périphériques.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...