PowerTab : multipiste ?

darkced
Salut à tous

voilà comme je trouve plein de défauts à guitar pro j'aimerais passer à power tab (ce qui du même coup soulagera ma conscience puisqu'il est gratuit )

Après quelques essais me laissant penser que l'interface est bien plus sympa que celle de GP, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à faire du multipiste. D'après ce que j'ai compris on peut bien utiliser plusieurs guitares, mais elles jouent toutes la même partition, et on a juste le droit de les faire jouer chacune à des moments précis...assez limité pour éditer des compos de groupes

Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'expliquer ce que j'aurais raté, ce serait fort urbain..
Merci !
Light in blue
Oui, il est multipiste.
Il te faut créer plusieurs guitares et lorsque tu écrit une tab pour la guitare 2, il ne faut pas oublier de la sélectionner en début de tab ! (option "guitare in")
darkced
Light in blue a écrit :
Oui, il est multipiste.
Il te faut créer plusieurs guitares et lorsque tu écrit une tab pour la guitare 2, il ne faut pas oublier de la sélectionner en début de tab ! (option "guitare in")


Oui mais comment fais tu pour avoir 2 guitares qui jouent en même temps des trucs différents ? Je n'ai qu'une tablature !
zapan
  • #4
  • Publié par
    zapan
    le 24 Dec 03, 12:48
Tu rajoute une mesure sur la partie où tu veux deux guitare (bouton "attach staff"), puis, sur la nouvelle mesure, tu clique sur le bouton Guitar In, près de la guitare rouge, pour dire que c'est la guitare n° trucmuche qui va joué cette partie. Après, tu mets ce que tu veux sur ces deux mesures, elles seront joué en même tps.


Attention, PowerTabs n'a pas la même "logique" que GuitarPro.
PowerTabs s'approche beaucoup plus de la vision papier des partitions (retour arrière avec la Coda, etc) (donc c'est un peu déroutant, au début) alors que Guitar Pro, c'est plus un séquenceur (faut mettre les notes à la suite...)

Note : si tu veux rajouter une 2ème guitare qui fait juste le rythme, tu peux passer par l'édition de rythme = View -> ToolBars -> Rythm Slashes

Ce qui apparait/disparait (ça dépend si c'était déjà présent) te permet de faire sur les rythmiques (ce qui est pratiques !) & sur la mesure qui est déjà existant, tu mets la melodie.
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
darkced
Aaaah voilà, j'avais pas vu "attach staff".
Merci beaucoup !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...