Présence et enregistrement

Jerry_28
Bonjour ! Deux petites questions !

Premièrement, lorsque j'enregistre ma guitare avec mon ordi, le son est quand même d'une belle qualité, mais il manque de présence. Il manque un quelque chose... Il est "flat"... comment changer cela ? J'ai essayé plusieurs réglages

Deuxièmement, lorsque j'enregistre ou que je joue en live sur mon ordi avec de la distorsion, le produit griche. Il n'y a pourtant pas de clipping qui se fait j'imagine ! Et ca me met un petit peu en ***** parce que j'ai quand même un bon équipement:

Fender squier stagemaster (bon ok ca pourrait être mieux), que je branche dans une pédale Boss ME-50 (multieffects), ensuite comme output je prend le line/phone et ca rentre dans ma sound blaster live! Lorsque je branche ma pédale dans mon ampli par contre, le son est vraiment excellent !!

J'ai essayé a peu près tout les settings sur ma pédale, donc je ne crois pas que le problème est là...

Un peu d'aide

Merci beaucoup
spad
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 02 Dec 03, 23:13
parce que ton ME-50 n'a pas de simulation de hp
Jerry_28
Par hp, tu veux dire ampli ? Alors quel serait la meilleur solution ? M'acheter un préamp serait correcte ??? Parce que si je branche ma pédal dans mon ampli pis de la sortie de mon ampli a mon ordi... ca sonne TRES mal... mais l'ampli est cheap... peavey backstage 110 30 watts
laudanum
Non il veut dire simulateur de hp pas d'ampli, c'est deux chose différentes, le simulateur d'ampli va te faire le son d'un Vox AC30 ou d'un marshall XYZ ou d'un Mesa boogie et le simulateur d'hp va te simuler le type de haut-parleurs (hp ... haut-parleur ... ça y est ? ;-)) c'est à dire genre un boomer de 12', un 4hp marshall etc ...
Jerry_28
D'accord Mais `... où est l'utilité de simuler des haut parleurs ??? Je suis branché dans mon ordi et sa ressort dans mon stéréo...
ourson91
oui mais ça sort dans tes enceintes après être passé par ta carte son qui échantillonne le son et le ressort tel quel.
Donc en gros, tu n'as pas:

guitare - effet - ampli - HP

mais guitare - effet - ampli - carte son - HP

et en fait, tes HPs n'ont pas d'incidence sur le son.

donc il te faut:

guitare - effet - ampli (ou simu de ta prédale) - simu de HP - carte son - HP.

ou alors tu fais une prise avec un micro sur ton ampli si tu peux jouer à volume assez élevé.
laudanum
Jerry_28 a écrit :
D'accord Mais `... où est l'utilité de simuler des haut parleurs ??? Je suis branché dans mon ordi et sa ressort dans mon stéréo...


Heu sans vouloir offenser tes hp de chaine hifi (ou lofi p'tet ... ) un 4xhp Marshall n'a pas tout à fait le même son ni la même patate ...
Jerry_28
Donc, admettons que je m'acheterais un bon ampli et que je sortirais du line out pour aller a ma carte de son, même la je devrais avoir un simulateur de HP ? Bien si vous êtes certain que c'est ca le problème
cedriconline
Citation:
Donc, admettons que je m'acheterais un bon ampli et que je sortirais du line out pour aller a ma carte de son, même la je devrais avoir un simulateur de HP


il y a des chances oui...
alex23
arf je comprend mieux pk quand j enregistre y me manque quelque chose dans le sons que je n ai pas avec mon ampli marshall
je confondait simu de HP que j ai avec mon Rp6 et simu d ampli que je croyait avoir loool
je suis vraimment un boulet lool


erf bon 4h30 fatigue, alcoool vé m arrete là lol
le controle de sa conscience est l essence meme de l etre humain dans sa recherche de soit

cherche groupe metal melodique symphonique sur Paris

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...