Principes de l'informatique musicale

  • #1
  • Publié par
    nabs
    le 18 Dec 03, 20:08
Salut à tous

quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un ou plusieurs sites didactiques où je peux trouver des explication sur les principes de l'informatique musicale ?
Avant de toucher à un logiciel de musique, j'aimerais bien comprendre à quoi sert chaque truc et quand l'utiliser...

Merci d'avance
skysee
  • #2
  • Publié par
    skysee
    le 18 Dec 03, 20:53
salut,
je pense que tu es un peu vague, précise un peu ce que tu cherche et veux faire.
  • #4
  • Publié par
    nabs
    le 22 Dec 03, 12:44
skysee a écrit :
salut,
je pense que tu es un peu vague, précise un peu ce que tu cherche et veux faire.


Je joue de la guitare et je commence à m'intéresser aux logiciels d'informatique musicale du type cakewalk, guitare pro et cubase (ce sont des outils que mes amis utilisent)

J'essaie de comprendre le principe de fonctionnement avant de commencer à les bidouiller...

Je souhaite les utiliser pour m'accompagner dans mon jeu et pour travailler quelques compositions...

J'ai remarqué que beaucoup de personnes savent faire des manipulations dans ces logiciels sans vraiment comprendre les principes, c'est une démarche empirique intéressante certes, mais qui ne me suffit pas...

j'essaie de trouver un document qui explique les bonnes règles et les bonnes pratique pour bien commencer avec ces outils...c'est un déformation professionnelle, je suis consultant

j'espère que c'est un peu moins vague

merci de votre aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...