Prise de son batterie+ampli gutare

jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous,

Ceci concerne un choix de micro pour l'enregistrement d'une batterie et ampli gratte pour un groupe de grunge

A disposition:
- 1 micros static (Beringers B2)
- 5 micros dynamiques type SM58,57..

Concernant la batterie, j'hesite sur le placement du statique . Est t-il préférable que je l'utilise :
-pour la grosse caisse OU
-en tant que micro d'ambiance

Pour l'ampli guitare, je cherche à obtenir un son bien pechu. Du fait qu'il n'y ait qu'une seule gratte (pas de prise doublé), celle-ci devrait dégager une bonne stéréo.

Pensez vous que 3 micros, 1 dynamique collé à l'ampli, et un couple 90°dynamique/statique pour les ambiances fera l'affaire ? Cette derniere combinaison est t-elle courante ou c du grand n'importe koi? sURTOUT EST CE VRAIMENT EFFICASSE............
  • #2
  • Publié par
    Ti Gus
    le 24 Avr 2006, 01:24
Salut,

Alors, si je comprends bien, vous allez enregistrer tous ensemble. Alors, pour ce qui est du micro static, je ne connais pas tres bien le b2 mais d'après ce que j'ai vu sur le site de berhinger, ce serait plutot un micro à placer soit pour la voix ou bien en overhead pour ta batterie. Pour ce qui est du reste, bien, j'aimerais bien savoir sur quoi tu enregistre. Est ce un pc, un tascam ou bien sur un 8 pistes...ect. Si tu as accès à des processeurs d'effets, le probleme de ta guitare pourrait etre facilement reglé car tout peut s'arranger lors du mixage. S tu veux qu'elle dégage un bon stéréo, tu pourrais mettre un léger pan sur ta guitare et le retour de ta réverbation de l'autre coté (ex:guitare à 2heures et retour de reverb à 11 heures). En tout cas, si tu as plus de questions ou si tu ne comprends pas, réecris moi!
jeanpierredestoilettes
Merci pour ta réponse!!

En ce qui concerne la prise des instruments, ceux ci seraient enregistré un par un sur pc avec une carte son 10 entrées)

Pour la batterie, je vais utiliser le statique en micro d'ambiance, afin de capter un bon ensemble (+quelque micros dynamiques pour renforcer GC et CC)

Pour la guitare, tu as exactement compris ce que je voulai et je prend note de ton réglage 11h(ambiance reverbérée) et 2h(micro collé à la baffle), je n'avais jamais pensé à faire ça

En gros, je mettais toujours la guitare au centre et la reverb en dephasé des 2 cotés... ça manquait grave de pêche.

Merci pour t'es conseil, y a plus qu'à essayer tout ça

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...