Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème : Boucle sur cubase

Bonjour à tous,

Bon j'espère que vous allez pas me gronder parce que j'ai pas cherché mais honnêtement j'ai fais de mon mieux et j'ai rien trouvé.

Donc je vous explique mon problème.
Depuis quelques jours j'essaye de faire des boucles, notamment avec des chansons déjà existantes.
Je suis sur Cubase 5. Je prend ma chanson, je la dépose dans cubase puis je coupe la piste au début et à la fin de la mesure que je veux garder, et finalement je fais dupliquer. Jusqu'ici tout va bien. Le problème est quand je veux rajouter d'autres éléments, par exemple une batterie, je n'ai pas le tempo de la chanson, donc impossible de caler la boucle.
Alors ma grande question : comment faire pour que la boucle soit calé sur un tempo afin que je puisse ajouter d'autres pistes. J'ai a peu pret tout essayé et franchement, malgré les tutos etc je ne comprend pas.
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'avoue que je commence a en avoir marre de cette histoire de boucle

Merci !
Non justement je ne connais pas le tempo du morceau, c'est tout le problème. J'ai essayé le logiciel MixMeister BPM Analyzer mais il me donne un tempo qui n'a rien a voir.
Oui mais ca n'est jamais suffisamment précis, la boucle se décale au milieu du morceau

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...