Problème carte son Line6 UX2 son 'in' extrêmement faible

J'ai petit soucis, que j'arrive pas à régler, ( Tout est à jour dans Line6 Monkey, le matos est enregistré et autorisé sur Line6LicenceManager, mais j'ai un son en entrée INPUT ridiculement faible. A tel point que je ne peux même pas utiliser l'accordeur de Pod Farm 2 vu qu'il n'entend rien. En montant tous les potards à fond, je m'entend bien, j'arrive même à avoir beaucoup de son, mais en sortie. L'entrée reste à un volume ridicule.
Et donc logiquement, quand je m'enregistre ( J'utilise Cubase ) le tracé du son est ridiculement bas.

Voilà une rapide présentation de mon installation !

-PC sous WDS7 64Bits
-UX2 branchée au PC via USB
-Kit son bas de gamme (Deux enceintes et un caisson de basse) branché à la sortie micro de la UX2
-LTD MH417 branchée via Jack sur l'entrée instrument en façade de la UX2
-La carte son est configurée comme périphérique son par défaut, en fait, elle gère tout le son du PC, lecteur musique film, jeux, tout. (Peut-être que ça vient de là non ? )

Voilà, si quelqu'un a une idée ? Je pète un plomb un peu là j'ai fouillé le net, anglais et français, rien à faire....
Désolé du Double post !

Pour bien visualiser le soucis j'ai voulu vous faire un screen mais pas moyen de trouver ou insérer une image directement sur le forum. Donc pour ceux qui visualise l'interface de Pod Farm 2.5, la barre "In" tout en haut à gauche, et constamment vide, j'ai à peine un petit carré vert quand je joue. Pour m'entendre, je monte l'ampli à fond, et la sortie Out de Pod farm à fond aussi. Autant dire que le son est dégueulasse et saturé à mort, inutilisable.

Voilà ! HELP
Triple post ! Pardon encore !

Juste pour dire que mon hypothèse d'une mauvaise configuration son windows était fausse.
J'ai remis mes enceintes en périphérique de lecture par défaut, et je n'utilise désormais plus ma UX2 que pour les Pod Farm 2.5 et les enregistrements Cubase, un casque sur les oreilles
Et ben le soucis reste entier. A savoir que j'ai absolument tout réinstallé, y compris la c.son en elle même, ses drivers, tous les logiciels Line6 ect...

Voilà, voilà, des inspirés ?
Merci d'avance !
Dans ton logiciel Pod Farm, il y a une section où tu peux régler les niveaux entrées-sorties via des potards virtuels.

Dans mon cas, j'ai toujours eu besoin de modifier ces paramètres pour avoir un bon niveau d'entrée.

Je règle d'abord mon atténuation à 0db dans Pod Farm, et ensuite j'ajuste le niveau avec les potards physiques sur l'UX2.

Je te déconseille de modifier tout de suite les paramètres de drivers, etc si tu as déjà installé tes applicatifs. Cela t'évitera tout autre problème.
Suif
  • #6
  • Publié par
    Suif
    le 30 Sep 14, 11:17
Pour ma part j'ai l'UX2, quand je veux m'enregistrer, je branche ma guitare dans l'entrée instrument de la carte, je lance cubase, j'ouvre une piste, et effectivement le son est faible.

J'ouvre ensuite un VST genre Amplitube et hop j'ai un son suffisament fort. Après tu as toujours un potard de gain d'entrée directement sur ton logiciel style Podfarm.

Tu peux toujours essaye un autre logiciel genre Amplitube, Guitar rig ou revalver en version demo, pour voir si tu probleme se regle de lui-meme. Si oui c'est une mauvais config de Podfarm.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...