Problême d'enregistrement sur cubase element 9.5

  • #1
  • Publié par
    JpAl20
    le 09 Apr 18, 21:16
BONJOUR

Je n' arrive pas à m' enregistrer normalement sur mon cubase, tout d' abord j' ai une Alésis multimix4 qui fait aussi interface audio usb..(USB AUDIO CODEC), puis mon cubase élément 9.5 et windows 7. Quand j' ai voulu faire mon première essai d' enregistrement, pour faire un petit enregistrement en playback , j' ai chargé un morceau audio en lecture..Je crée ensuite ma deuxième piste guitare que je souhaite enregistrer. Je sélectionne bien ma piste guitare et je démarre. 1mn d' enregistrement.., j' écoute.. et je m' aperçoit que ..la piste 2 (guitare°.. a enregistrer la première piste en plus de la guitare. Puis c' est la même chose avec la guitare toute seul sur une piste, le métronome est aussi enregistrer.. . J' ai aussi fait un enregistrement avec des vst(groove agent, et hallion), idem, ma piste audio(guitare).. enregistre tout. Dans un forum j' ai lu qu' il fallait décocher la fonction loopback, mais la personne qui avait le même souci que moi avait une ur12.. et en décochant tout simplement cette fonction son problème était résolu. j' ai donc pensé que mon interface audio était en cause.. , même en configurant les bus dans le panneau de configuration audio.. ..pouvez vous m'aider s'il vous plait ;

Merci a bientot
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 09 Apr 18, 23:01
Est ce que tu assigne correctement l'entree de ta guitare sur la piste ?
Donc si t'a guitare est par exemple en input 1, ta piste dois avoir la meme entree.

Dans la config des bus de Cubase verifie bien que chaque input et output est assigne correctement.
  • #3
  • Publié par
    JpAl20
    le 10 Apr 18, 21:33
bonjour et merci d' avoir répondu

Alors je suis allé dans le panneau de configuration des bus, j' ai ajouté des bus (entrée) que j' ai nommé "guitare" et un "voix", ensuite je créé mes deux pistes et j' assigne les bus guitare et voix a chacune..démarre un record, ça marche pas, et par curiosité j' ai lancé une vidéo de mon naviguateur web, déja j' aperçoit le signal sur les tranches bus(entrée),de la console de mixage il y a une tranche stereo in, celle par defaut et celles que j' ai créé, guitare et voix , tout a gauche, il y a trois tranches et le signal est dans les trois..est ce normal?? en fait chaque piste enregistre tout les sons provenant de n'importe quelle application dans mon ordinateur..est ce normal? que faire?

Et encore merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...