Problème de son

Salut les sixcordeux !
J' ai un problème quand j'enregistre de l'audio (ma gratte), le son est déguelasse (faible avec un bruit de fond).

Ma config est la suivante :

- SB audigy platinum ex (rack façade avec prise jack audio et potard de volume sur l'entrée)
- Logiciel Acid pro

Je branche ma gratte directement sur la façade avec le volume de la gratte et du potard en façade au 3/4 (j'imagine de la potard de façade correspond à un près ampli mais peut que je me trompe). Par ailleurs j'ai un vrai ampli avec une line-out qu'il faudrait peut être utiliser ?
Il me faudrait peut-être utiliser un logiciel plus adapter à l'acquisition audio ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de prblm ?
Quel est mon nom ?
Quel est la capitale du Zaïre ?

merci d'avance !
Glam ND
McQueen a écrit :

Quel est la capitale du Zaïre ?


C'est une question piege car il me semble que le Zaïre n'existe plus (je crois que c'est la Republique democratique du Congo) ... mais p'tet aussi que je dis n'importe quoi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tidou
  • #3
  • Publié par
    Tidou
    le 19 Sep 03, 14:11
Moi je dirais Kinshasa pour la capital
mais revenont a nos moutons
tu la branché sur quel entrée ta gratte?
Entrée audio (microphone) avec connectique de type gros jack (mais non, c pas toi qui est gros , Jack...), comme préconisé dans le torche cul de manuel livré avec la carte. Attention, le son passe mieux quand je joue sans enregistrer. En fait je pense juste que c un prblm de réglage, volume guitare, volume entrée audio (matériel), volume entrée audio logiciel) et peut-être volume master. Il me manque ausi peut-être un soft pour emuler un ampli ? L'utilisation du line-out du vrai ampli directement dans la gueule de la carte son, est-ce une bonne idée ? Est-ce que quelqu'un à la même carte son, ou une carte son SB avec rack en façade ? Est-ce que l'air à l'intérieur d'un pneu troune quand la roue tourne ?
Tidou
  • #5
  • Publié par
    Tidou
    le 19 Sep 03, 15:10
Alors moi jte propose un test
laisse la branché sur l entrée micro
tu vas dans les propriété de la carte son
l icone du haut parleur en bas a droite sur ta barre des taches
ensuite en haut a gauche tu as propriété clic dessus
et tu selectionne enregistrement
ensuite dans microphone verifi qui soit bien coché si oui
monte un peu le volume ca peut le faire et si ca marche toujours pas
clic sur l onglet avancé du micro et coche amplifé
ca devrais allé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...