Problème latence insoluble (ableton live 9)

Jonas Cordier
Ola,

Récemment je suis passé à Windows 8, j'ai racheté une nouvelle carte son (focusrite scarlett 616), Mon Pc à 4Go de ram à 800 Mghz, le proc est un Athlon II x250 à 3 Ghz... Et pourtant je me retrouve avec une latence de fou (60 ms entrée+sortie)... J'ai lu quelque part qu'il y avait peut être des trucs à modifier dans le Bios de mon PC pour régler le problème mais je ne remets pas la main sur ces infos... Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Sait comment le résoudre ? Je suis assez dépité

Merci
critique aisée, art difficile
Gaboriau
Salut !

La latence est toujours haute par défaut, c'est quelque chose que tu dois régler manuellement selon tes besoins. Quand tu dis que ta latence est haute, tu veux dires que si tu la baisse, le son commence à se dégrader ?

Si oui.... Qu'est-ce qui a changé exactement par rapport à ton ancienne configuration ? Et qu'est-ce que tu as fait comme vérification pour corriger le problème (au niveau des pilotes) ? De quel logiciel te sers-tu?

Pour donner un exemple concret, quand je travaille dans Propellerhead Reason, je dois régler la latence désirée via le panneau de contrôle ASIO-USB. Dans Ableton Live, je dois aller dans les préférences du logiciel, onglet Audio, afin de régler la latence désirée. Mais avant tout, j'ai dû trouver les bons pilotes pour ma carte-son, parce qu'au départ rien ne fonctionnait.

Sinon, quand tu parles d'aller au BIOS, c'est comme si tu parlais d'une possible solution lue quelque part, mais il faudrait préciser ce qui était proposé exactement.

Es-ce que tu as posé la question au support/forum des fabriquant de la carte-son ?
Jonas Cordier
Merci pour ta réponse. J'ai les bon pilotes de la carte son, que j'utilise correctement dans le séquenceur, mais j'ai une latence anormale. En otpimisant le buffer au maximum, j'ai au minimum 9 ms de latence et forcément ça craque de partout .
Sinon il y a un truc que je n'ai pas encore essayé, c'est mettre à jour les pilotes de la carte mère (peut être la prise en charge USB qui foire un peu) mais c'est délicat. Sous windows 8, je ne trouve aucun pilote officiel de la carte mère, je vais essayer avec ceux de windows 7. Mais je vais essayer de me débrouiller

Sinon par rapport à mon ancienne configuration, tout a changé: système d'exploitation, séquenceur, carte son
critique aisée, art difficile
Gaboriau
oups j'avais pas vu que le logiciel était dans le titre.

C'est certain que le plus difficile est de cerner l'origine du problème vu que tu beaucoup de nouveautés au niveau matériel et système d'exploitation. A priori, c'est souvent des pilotes déficients au niveau de la carte-son. C'est pourquoi je passerais pour commencer par la case "support" de Focurite.

Citation:
http://global.focusrite.com/answerbase/contact
Email us: Send us a message by entering a short query in the "Query" box below. You will have a chance to write a full enquiry on the next page.


Tu peux aussi faire le tour ici (ce que tu as peut-être déjà fait) :
http://global.focusrite.com/do(...)t+6i6
Jonas Cordier
oui j'ai déjà tout mis à jour, apparemment les drivers de ma carte mère son à jour aussi... J'ai envoyé un mail au support technique, je vais voir ce qu'ils me répondent...
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier a écrit :
Ola,

Récemment je suis passé à Windows 8, j'ai racheté une nouvelle carte son (focusrite scarlett 616), Mon Pc à 4Go de ram à 800 Mghz, le proc est un Athlon II x250 à 3 Ghz... Et pourtant je me retrouve avec une latence de fou (60 ms entrée+sortie)... J'ai lu quelque part qu'il y avait peut être des trucs à modifier dans le Bios de mon PC pour régler le problème mais je ne remets pas la main sur ces infos... Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Sait comment le résoudre ? Je suis assez dépité

Merci




bonjour, j'ai exactement le même problème que Jonas Cordier et à peu près la même configuration. est-ce qu'il y aurait du nouveau ? merci d'avance
madazin
vous ne pensez pas que windows 8 y serait pour quelque chose ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...