Probleme mao : temps latence enorme ou reverbe/compression

millenofx77
bonjour,

je suis pas tres riche en ce moment etdepuis que j ia revendu mon pod xt j ai resorti mon zoom mrs4 pour enregistrer.

voila mon probleme.
je branche ma gratte zoom mrs4 macbook garage band sortie sur ma chaine hifi.

le probleme est que j ai à l ecoute une latence enorme (4 sec au -) et que quand j optimise le macbook pour corriger cette latence elle disparait mais j ai un son mega compressé avec limpression de delai.
par ailleurs à l enregistrement on ne ressend rien, pas de latence pas de delai , mais je doit m enregistrer sans m entendre (pas tres grave , j enregistre quasi toujours comme ca)

quelqu un aurait il une lumiere pour me dire comment regler la latence sans avoir cette compression delai , ou alors la soluc reside t elle dans l achat d une bonne vrai carte son?

MERCI
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jonozz
  • #2
  • Publié par
    jonozz
    le 21 Aug 07, 12:28
Tu as quoi comme MacBook? J'ai testé avec le mien (en entrée analogique) et ce n'est pas similaire.
low buffer: pas de latence, son moyen
high buffer: faible latence (moins de 1s), son moyen

Pour avoir un son correct j'utilise l'entrée optique. Mais il faut pour cela un multieffet à sortie optique comme le Tonelab desktop

Reboot et ne démarre que GarageBand.

PS: j'ai un Macbook pro 1ere génération
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • #3
  • Publié par
    jonozz
    le 21 Aug 07, 12:32
doublon (bug étrange)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • #4
  • Publié par
    jonozz
    le 21 Aug 07, 12:34
Triplon (impossible à supprimer, ERREUR 404)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
millenofx77
mon macbook , c un standard core 2duo 2.16ghz blanc.
les entrées et sortir font tout(normal et numerique) mais le zoom n a pas de sortie numerique, je le relie au macbook via un cable standard.
avec la latence le son est bon sans c ets pourri.
je me demande si c est pas du fait de la longueur des cables( jack guitare + cordon zoom mac)
par ailleurs le zoom mrs4 c est un petit 4 piste numerique de la premiere epoque, ca vaut pas grand chose, mais quand le branche en direct sur la chaine hifi ya pas de latence don a priori ca vient du macbook
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jonozz
  • #6
  • Publié par
    jonozz
    le 21 Aug 07, 17:31
Je confirme, ça ne vient pas du zoom ou des cables... mais bien du Mac. Moi j'ai même fait l'essai avec la guitare en direct dans la carte son via un jack de 6 m! Pas de latence ou presque.

la différence vient surement du fait que c'est le MacBook "Pro". Fait l'essai en rebootant et en n'ouvrant que GarageBand. Si tu as des appli qui pompent beaucoup de ressource tu peux avoir des surprises.
et si ça ne marche toujours pas, il n'y a qu'une carte son externe pour régler ça
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...