Progresser en technique et en mix pour enregistrer

Bonjour bonjour !!

Je me présente avant tout. Je joue de la guitare depuis 5 ans, je m'amuse à composer à l'ordi depuis pas mal de temps et je souhaite un jour diffuser mes "oeuvres" (si je peux dire ça comme ça ^^") sur FB, MySpace, et autre.

Voilà mon problème : certes, les morceaux que j'écris au clavier je les adores et je suis chaud pour enregistrer ma guitare dessus, mais mon niveau en technique est vraiment insuffisant pour réaliser cela. Et puis, niveau mix, réglage de d'amplis/d'effets... Ouille... Je suis complètement perdu X_X

Afin d'améliorer mon niveau, je propose ici un petit projet : je voudrais poster ici, quand j'ai le temps, des petits bout de mes enregistrements, pour que les lecteurs puissent les commenter, les critiquer, me corriger, me donner des conseils et, quand la chose s'arrangera, les aimer ou pas.
J'ai l'intention de poster à chaque fois un lien pour accéder à mon enregistrement, la partosh qui y correspond (en image ou en pdf) et, si besoin), mes présets d'ampli/effets

Je vais me répéter, mais je suis vraiment mal barré et j'ai sérieusement besoin d'aider.

si ce petit projet fonctionne correctement, j'espère qu'il me permettra de progresser considérablement, mais surtout qu'il servira d'astuce et/ou d'aide pour les futurs musiciens...

Voilà, donc si personne n'est contre, je vais surement commencer à poster ce week-end.

Merci d'avance à ceux qui s'y intéresse

Sinon, avant de terminer ce premier message, je présente vite fait mes matos et ma méthodo. Si quelqu'un peut me donner des conseils dessus (si y en a), merci ^^

Matos :
- guitare électrique : Brian May Guitar Red Special (sans modif particulier)
- médiator : Ibanez Plastic Heavy/Pièce de monnaie 6 pence
- corde : Fender 09/42 super bullets light
- Interface audio : M-Audio Fast Track USB
- Boîte de Direct : Behringer Ultra-DI100