Que vaut magix Music studio ?

  • #1
  • Publié par
    laulau
    le 15 Oct 03, 17:07
Salut,

Voila je viens d'hériter de Magix Music Studio 7.
je debute dans la MAO et je voudrais savoir si ce logiciel vaut le coup?

J'aurai certainement besoin de vous par la suite car je galere vraiment mais je suis motivé donc il n'y a pas de raison...

Merci pour votre reponse a+
StraotoX
C'est un excellent produit (vu le prix de vente !) il est très complet aussi bien en misi quen audio. Le seul problème est celui de la documentation (très mal traduite, souvent imprécise laconique voire absolument incompréhensible). Heureusement l'utilisation est intuitive mais parfois on merdouille un peu. Globalement on arrive à de très bon résultat.
Il semble qu'il y ait quelque problème avec l'installation de plugins VST (compatibilité). La version que j'ai (2003, la 2004 vinet de sortir) est livré avec des plugin interessant (simulateur d'amplis, compresseur, echo, delay reverb, instruments virtuels, il y a même un vocoder (très facile à utiliser et résultats étonnant). on peut sauvegarder les projets une fois mixé au format WAW au format MP3. Pour ma part j'utilise en enregistreur portable un KORG PXR4, je n'ai aucun probléme pour récupérer (grace à un petit utilitaires fourni gratuitement par KORG) les pistes enregistrées sur le PXR4 pour les retravailler et remixer sur MAGIX.
Bref un produit + que satisfaisant pour un amateur éclairé qui veux faire de bons enregistrements (ce n'est pas un produit "pro").
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Invité
en faits, c'est le moteur de logic audio qui est dedans, emagic devait d'allieurs le distribuer avant de se faire racheter par la pomme...
les experts en MAO de musicrun sotn carrément dhytirambiques sur ce petit package..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...