Quel matos pour enregistrer des vidéos de guitare youtube ?

Everlong
Bonjour à tous

Je voudrais faire quelques vidéos de compos, reprises, démo de guitares pour mettre sur youtube un peu dans ce style là :



Quel matos me conseillez vous ?

- pour l'enregistrement : je pensais à un Zoom Q3HD, le plus important pour moi est le son, pas l'image, qu'en pensez vous ? c'est bien ?

- pour le montage vidéo, connaissez vous un logiciel gratuit, facile à utiliser juste pour indiquer le nom du morceau, la guitare et l'ampli utilisée ?

Merci pour vos conseils
  • #2
  • Publié par
    wimm
    le 13 Apr 15, 22:22
Pour les enregistreurs, essaie de taper dans du Tascam, ce sont des valeurs sûres. Comme le Tascaù DR-05 par exemple.

Mais bon, rien ne vaut une bonne prise de son avec un micro. Pour le prix d'un DR-05, tu te paies un bon vieux Shure SM57. THE micro pour la prise de son guitare à l'ampli. Ca implique tu aies une carte son évidemment.

Pour le côté vidéo, je connais pas trop sauf si tu es sur Mac, ou il y a iMovie qui permet de faire des montages assez facilement.
Everlong
Je ne suis pas sûr d'avoir une carte son dans mon ordi faut que je vérifie ça.

Sinon j'ai trouvé cette vidéo :

le gars a enregistré avec un POD HD 300, cela nécessite aussi une carte son ?
que pensez vous du son de la vidéo ?

j'ai un ami qui a un Boss GT8 aussi mais le son sera peut etre moins bon qu'avec le POD HD

Merci
Jujuplaysmusic
Pour les vidéos perso j'utilise Windows Movie Maker, gratuit est très facile d'accès. Tu peux voir ce qu'on peut faire avec sur ma chaîne youtube
gosvoalet
Jujuplaysmusic a écrit :
Pour les vidéos perso j'utilise Windows Movie Maker, gratuit est très facile d'accès. Tu peux voir ce qu'on peut faire avec sur ma chaîne youtube


Pour la prise de son tu as quoi comme matos? merci
Jujuplaysmusic
gosvoalet a écrit :
Jujuplaysmusic a écrit :
Pour les vidéos perso j'utilise Windows Movie Maker, gratuit est très facile d'accès. Tu peux voir ce qu'on peut faire avec sur ma chaîne youtube


Pour la prise de son tu as quoi comme matos? merci


Perso comme c'est une guitare acoustique j'utilise un micro Rode NT2A qui est très bien. Mais pour toi si c'est une guitare électrique, il est recommandé d'enregistrer l'ampli avec un micro dynamique.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...