Ampli vox vt40+ ou vt50

Forum Vox
Forums
bonjour je voulais savoir lequel des ces deux ampli étaient le meilleur selon vous :
vox vt50
vox vt40+

musicalement
antoine
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 08 May 12, 20:09
Tu les as testés au moins? Parce que là j'ai peur que tu te lances dans un achat sur Woodbrass ou Sonovente à l'aveuglette.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    t6t
    le 08 May 12, 22:36
La gamme VT+ est plus récente que la gamme VT. Il y a plus d'effets, de simulations, etc. Je doute que tu puisses encore acheter du VT30/50 en neuf, alors que tu peux facilement trouver des VT+. Ca devrait se ressentir sur le prix, car tu auras facilement des VT30/50 en occasion.

Pour comparer la qualité entre les 2 gammes, faut essayer, donc pas facile. Je doute que les modélisations aient changé énormément entre les 2 gammes. Tu en as (beaucoup) plus sur les VT+, c'est rigolo, surtout pour découvrir et apprendre. Selon ton style (blues, rock, métal, bal musette), ça serait quand meme pas mal de vérifier que tu peux obtenir des simus qui te plaisent, car y'a pas mal de choix dans cette gamme de prix/ampli chez les concurrents (Fender, Yamaha, Line 6, Roland, etc.)

J'ai eu un VT40+, rien à dire, c'est impec pour bosser, trop puissant pour la maison, mais y'a un "atténuateur". HP de 10 pouces en combo, ça suffit largement. Si tu veux jouer en repet avec un groupe, faut sans doute viser plus gros. Pour la maison, c'est largement suffisant.

Y'a une lampe dans la section de puissance, mais elle sert surtout à faire joli sur le carton d'emballage.

Andertons avait fait un comparatif pas mal, avec des amplis de "travail" il y a quelques mois. Vu le choix disponible dans ces gammes de d'amplis et de prix, ça peut aider à avoir encore plus l'embarras du choix.



la lampe est passer dans l'ampli de puissance, elle a une action sur le son le préampli est à transistor

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...