Quel(s) type(s) de micro pour ma guitare ?

Bonjour

je joue du métal néo métal sur une ibanez ic 300 avec des micros emg 80 -81, je joue sur ampli marshall jcm 900 à lampes couplé avec un chameleon.

j'ai d'excellents sons de disto mais je n'arrive pas à en obtenir de beaux sons clairs, je sais que mes micros sont très typés distortion et je me demandais quels micros seraient susceptibles d'être un peu moins performants en disto mais plus performants en son clair ...

Merci d'avance de votre aide
Colonel Blues
Je n'ai pas la réponse, mais je pense que ta question aurait plus d'échos sur l'autre forum, guitariste.com

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Quand tu dit que tu n'as pas de beau son clair , c'est le cas quelque soit la position du sélecteur micro ?

J'ai aussi des emg , je trouve qu'en position chevalet c'est pas top effectivement mais en intermediaire ou en micro manche ca rend tres bien .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...