Question enregistrement guitare saturé

bonjour, alors voila j'ai besoin de vous encore une fois

J'enregistre depuis pas mal de temps des covers et des reprise, et je suis pas satisfait de tout mes sons.

En gros je branche ma guitare dans mon multi effet VOX, puis je le branche à ma carte son externe qui est elle même branchée en usb sur mon pc.

Après soit j'enregistre direct comme ça avec les sons de mon multi effets, soit j'utilise un ampli virtuel (jamvox) pour enregistrer.

Dans tous les cas je trouve que j'ai un bon son clair enfin ça va, mais à chaque fois mes sons saturés sont dégueulasse, pas propre, moche et tout

Exemple de mes sons pour que vous compreniez:

** son clair (correct)

** son saturé

** Son saturé avec jamvox (dégueu)

Voila alors que devrai-je faire? J'hésite à m'acheter un shure sm57 comme ça plus de souci, mais je sais pas si ça va être mieux ou pas. Je sais pas c'est pour ça que je viens vous demander votre aide ui:

deuxième petite question, je viens de m'acheter Ezdrummer, est ce que vous connaissez un logiciel gratuit et compatible ? (je suis sous windows)

merci d'avance
Pickasso
Je les trouve très corrects, tes sons! Il faut que tu saches que ce qui fait le "son" au bout de la chaîne, c'est chaque maillon: le système de sortie (casque ou enceintes), la carte son de l'ordi, chacun des appareils et ses réglages respectifs, la guitare, les cordes, le médiator et, le plus important: le guitariste!

Au départ, c'est la guitare qui donne le son global. Si elle ne sonne pas bien, si certaines mécaniques grésillent, si les micros sont de mauvaise qualité etc, tu auras de la difficulté à compenser avec des effets ajoutés. C'est pas impossible, juste difficile. Ensuite, en dosant les effets et en ne noyant pas tout dans la distorsion, tu pourras obtenir des sons où on peut ajouter des nuances, ce qui donne de la saveur au jeu (attaques variées, accentuations, bends, vibrés et cie). Le meilleur son du monde joué platement sonnera... plat, alors qu'un son moche sur une guitare ordinaire jouée par un pro avec conviction et savoir faire va être plus riche en nuances.
corbobilly
Si c'est pour qu'on écoute ton travail, c'est réussi mais tes sonorités passent même très, très bien sur le H.P. de mon ordinateur .
Alors si tu n'es pas satisfait, que reproches-tu à ton son ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...