Questions sur cubase : qui peut m'aider ?

  • #1
  • Publié par
    Yanz
    le 26 Oct 03, 12:48
salut à tous! je fais de la guitare ,je ne connais pas gd chose en logiciels & donc voici qq ptites questions que j'me posais.....si j'pouvais en avoir les réponses ça serait cool merci! :

1) je suis sur Windows98 , je n'ai pas de carte son "terrible" , quels logiciels peuvent tourner sur ma config?

2)on m'a parlé de Cubase VST + sound forge , est ce utile si je veux composer les parties des autres instrus (basse,clavier,batterie,samples) ?

3)est ce que sur cubase je peux m'enregistrer en branchant directement ma guitare sur le P.c ? ou faut il cette fameuse carte son bien précise?

@+
Antoine
Yanz a écrit :
salut à tous! je fais de la guitare ,je ne connais pas gd chose en logiciels & donc voici qq ptites questions que j'me posais.....si j'pouvais en avoir les réponses ça serait cool merci! :

1) je suis sur Windows98 , je n'ai pas de carte son "terrible" , quels logiciels peuvent tourner sur ma config?

Tous (ou presque), du moment que tu aies assez de CPU et de mémoire.
Citation:

2)on m'a parlé de Cubase VST + sound forge , est ce utile si je veux composer les parties des autres instrus (basse,clavier,batterie,samples) ?

Oui, il y a un éditeur MIDI qui permet d'écrire des pistes depuis la partition mais je ne trouve pas ça très pratique.
Citation:

3)est ce que sur cubase je peux m'enregistrer en branchant directement ma guitare sur le P.c ? ou faut il cette fameuse carte son bien précise?

@+

Il faut forcément une carte son pour enregistrer ta guitare.
  • #3
  • Publié par
    Yanz
    le 26 Oct 03, 12:57
j'ai une carte son mais c'est une basique...
Antoine
Franchement, si c'est juste pour t'enregistrer sans aller trop loin.

N TRack studio, c simple et intuitif.
Et Fruity Loops pour programmer des pistes de batterie/basse et autres.
  • #5
  • Publié par
    Yanz
    le 26 Oct 03, 13:07
bah en fait non c pas si simple...car je ne joue avec personne donc j'aimerais un logiciel assez bien pour enregistrer la guitare en temps réel puis ensuite y mettre des effets par dessus (sound forge non?) pour finir avec toutes les parties de basse , synthé ,batterie , samples.
j'avais telechargez QuartzFreeStudio ms je pige pas quand je branche ma guitare et que je lance le logiciel , le son ne sors pas !!./. opn m'a conseillé cubase

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...