Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur le Midi

cramhic
Salut.
J'aimerais apprendre le langage Midi comme protocole entre des appareils.

J'aimerais savoir où je peux trouver des détails sur ce langage car ce que je trouve sur le net n'est que l'explication de ce qu'est ce langage. Je voudrais trouver un "Midi pour les nuls", p.e.
(J'ai déjà vu des signes genre Exx et un mélange de 1 et de 0 mais je n'y pige que dalle.)

J'aimerais surtout savoir si l'emploi du Midi entre deux appareils (tête H&K Tubemeister et Boss GT-10) requiert en tout temps un PC entre les deux ou si ils savent communiquer entre eux (par exemple en concert) ?

Merci d'avance pour votre aide.

zigmout
pas besoin de pc pour ca, les appareil midi savent communiquer entre eux directement.
cramhic
OK. Mais je suis sûr qu'ils ont besoin d'instructions. Ou est-ce programmé à l'origine ? Il suffit de les relier et cela fonctionne ?
zigmout
par exemple à une époque j'avais un ampli diezel qui comprenait le midi, et je voulais activer tel ou tel canal via un gt8 et bien je me metait sur tel ou tel preset de mon gt8 et sur le diezel j'appuyais sur un bouton et pas à chaque fois que je rappelais mon preset du gt8 ca me declanchait le bon canal du diezel.

Apres suivant les ampli ca peut etre plus ou moins ergonomique mais en gros t'as souvent juste à dire "tel preset avec tel canal" et bim c'est bon.
cramhic
Et c'est tout ce qu'on sait faire ? Changer de canal, activer le boucle ou la reverb et point barre. On ne sait pas régler les volumes et EQ ?

Si c'est juste cela, ça ne vaut pas la peine de se casser le coquillard. Cela le fait très bien avec un jack...
zigmout
ben là ca depend de ton ampli, si son master est mi sur un canal midi tu peux le faire mais si c'est un master classique alors non...j'avoue ne jamais avoir vu d'ampli avec un master midi mais qui sait...regarde sur la doc de ton ampli, les fonctions pilotable en midi...mais en soit tu peux faire plein de truc en midi, à condition que l'ampli est été prevu pour ca, la plupart du temps ca ne concerne que le changement de canal pour les amplis
zigmout
ben là ca depend de ton ampli, si son master est mi sur un canal midi tu peux le faire mais si c'est un master classique alors non...j'avoue ne jamais avoir vu d'ampli avec un master midi mais qui sait...regarde sur la doc de ton ampli, les fonctions pilotable en midi...mais en soit tu peux faire plein de truc en midi, à condition que l'ampli est été prevu pour ca, la plupart du temps ca ne concerne que le changement de canal pour les amplis
cramhic
OK. je viens d'aller regarder sur le manuel de l'ampli. Je sais changer les 3 canaux (ce qui est déjà mieux puisqu'en jack avec le GT-10, je ne sais en prendre que 2), le loop, la reverb et les différentes puissances de l'ampli.

Je vais voir si je m'en sors sinon, ça restera comme ça.

Merci de ton aide.
zigmout
de rien amuses toi bien

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...