Recaler une piste mal enregistréé

  • #1
  • Publié par
    dref88
    le 06 Feb 14, 16:13
Bonjour à tous,

je vais tenter de faire bref et clair
guitariste depuis le milieu des années 90, je me suis mis à la basse pour une nouvelle formation depuis 1 an 1/2, les choses vont vite et nous souhaitons passer à l'enregistrement fait maison (sorte de préprod. pour nous mêmes, sans prétention aucune afin d'avoir un support de travail supplémentaire...)
Seulement voila, je ne suis pas bon - j'ai plein d'idées (bah oui 15 ans de gratte, ça aide bien quand même) mais je manque encore de pratique aux doigts et mes enregistrements sont mal calés - impossible de repasser sur un jeu au médiator (ou je serais bien plus régulier, j'ai déjà pu le constater) compte tenu que j'ai des parties slap et la sonorité du plectre ne me conviendrait pas

Connaissez vous un logiciel multipistes me permettant de corriger mes décalages en temps réel (c'est à dire pas un truc qui ne va pas me bouger toute la piste d'un bloc)

Je sais que ça risque de déshumaniser mon jeu, que ça risque de me faire des pics bizarres, des creux de son éventuellement et que le top est de tout réenregistrer au clic, ce que j'ai déjà tenté de faire, mais je manque de pratique, et rien à faire, pour progresser et devenir précis, je vais encore devoir m'exercer un long moment, je ne veux pas freiner mes frères d'armes, d'où l'objet de ma questions

Merci d'avance pour vos conseils
Gaboriau
Salut !

N'importe quel éditeur en principe (Audacity par exemple) ! Tu sélectionnes la partie à déplacer et tu la déplaces. Comment tu visualises ça ? Si tu parles d'un logiciel qui ferait ça automatiquement (un peu comme auto-tune), il faudrait que ça soit du midi.

Après, je crois (j'irais même jusqu'à dire que j'en suis tout à fait certain) que tu fais fausse route avec ce "plan". Expose ton problème dans la section Basse, je suis certain qu'on te refilera des trucs (en simplifiant ton jeu par exemple) pour éviter cette prise de tête inutile.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...