Repiquer un ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Ouais j'avais bien envie de m'en fabriquer un parce que le 50w a lampes dans la chambre c'est un peu bruyant.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
shredonline
Si tu te trimballes souvent ton propre cab, tu devrais faire tes propres tests chez toi avec un sm57, mémoriser l'emplacement idéal et le reproduire sur scène. L'ingé sera ravi que tu le délestes de ce poids. (et si t'en as pas, quid de booster le gain avec un tubescreamer ? C'est un complément quasi essentiel aux rectos, au cas où tu l'ignores)
avantoux
finalement la modeliation ça a du bon
bridgepickup
Salut,

Je pose ma question ici rapidement..

J'ai un concert cet été que je compte faire avec un "petit ampli"..

Il va être repiqué (ce n'est pas moi qui m'occuperai de ce genre de choses).

dans un registre Jazz donc vous pensez que ça fera l'affaire ?

L'ampli en question est celui-ci (Marshall Custom Offset 1W):
http://fr.audiofanzine.com/sta(...)fset/

Je me fais un peu du souci en cogitant sur le fait "qu'il soit repiqué dans la sono".

Est-ce qu'il sera à la hauteur ou alors vraiment pas fait pour car trop faiblard ?

Merci d'avance
Ø
thunderman2001
Honnêtement ça dépend de la qualité de l'ingénieur son. j'ai vu des gars faire des miracles avec des amplis qui ne coûtaient pas le prix d'une pédale digitech et l'inverse, des catastrophes avec des stack mesa boogie a 4000€ (je parle en connaissance de cause).
Donc l'idéal, c'est que tu joues bien. Dans les deux cas, ca améliorera le rendu ;-)
Oghkhood
Aucun souci pour l'ampli, si c'est lui qui te plait joue le. La voix humaine est moins puissante qu'un ampli meme de 1w, faut juste un preamp adapté derriere le micro adapté.

La ou ton ampli sera peut etre trop faible, c'est pour le retour. si c'est le cas les ingés devront t'en installer un. Assures toi de ne pas avoir de surprise sur ce point.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur home-studio...