Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repiquer un ampli à lampes

thunderman2001
Bonjour,

J'ai acheté récemment une tête Mesa Boogie Single Rectifier. Super ampli quand on le pousse un peu! Le gros problème, c'est en concert: à chaque fois que je suis repiqué par une sono, on me demande de baisser le son alors que je ne suis même pas au quart du volume. Le problème, c'est que les lampes ne chauffent pas et je me retrouve avec un son pourri (ça fait mal quand on a un stack à 3500€!).

Est-ce que le problème vient de la qualité de la table de mixage? Du placement du micro (presque contre l'ampli)?
J'ai essayé un atténuateur type THD Hotplate mais le son est dénaturé, surtout en son clair.

Je ne suis pas ingé son, donc si vous pouvez m'aider, ça me ferait super plaisir!

Merci d'avance!

Edouard
tarasboulba
je suis pas un pro de la prise de son mais j'ai vue à l'ouvrage un petit boitier qui pourrait bien te convenir le palmer di,

par exemple un palmer pdi 09,

vraiment un must celons moi,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

franckyguit
thunderman2001 a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté récemment une tête Mesa Boogie Single Rectifier. Super ampli quand on le pousse un peu! Le gros problème, c'est en concert: à chaque fois que je suis repiqué par une sono, on me demande de baisser le son alors que je ne suis même pas au quart du volume. Le problème, c'est que les lampes ne chauffent pas et je me retrouve avec un son pourri (ça fait mal quand on a un stack à 3500€!).

Est-ce que le problème vient de la qualité de la table de mixage? Du placement du micro (presque contre l'ampli)?
J'ai essayé un atténuateur type THD Hotplate mais le son est dénaturé, surtout en son clair.

Je ne suis pas ingé son, donc si vous pouvez m'aider, ça me ferait super plaisir!

Merci d'avance!

Edouard

tu peux déja essayer aussi de mettre ta baffle sur le coté de la scène plutot que face au sonorisateur, comme ça pour lui,il n' aura pas ton son provenant de ton ampli en pleine face, tu pourra jouer avec niveau de volume plus satisfaisant, et pis si il te dis encore de baisser le volume, tu dis "oui oui" tu fais semblant de toucher le potard, tu baisses rien du tout ,tu lui demande si c' est mieux comme ça? tu verra il va te dire " oui c' est mieux "
en plus ça évite d' avoir a utiliser un retour de scène, avec son pourri plein d' aigue....
Invité
franckyguit a écrit :

tu peux déja essayer aussi de mettre ta baffle sur le coté de la scène plutot que face au sonorisateur, comme ça pour lui,il n' aura pas ton son provenant de ton ampli en pleine face, tu pourra jouer avec niveau de volume plus satisfaisant, et pis si il te dis encore de baisser le volume, tu dis "oui oui" tu fais semblant de toucher le potard, tu baisses rien du tout ,tu lui demande si c' est mieux comme ça? tu verra il va te dire " oui c' est mieux "
en plus ça évite d' avoir a utiliser un retour de scène, avec son pourri plein d' aigue....



C' est trop vrai ca !!! Sinon pour le DI palmer + 1 !!! Je l' ai depuis une semaine plus en tant que simulateur HP que DI mais c' est une vraie tuerie cette petite boite !!!!!
thunderman2001
Merci pour vos réponses rapides. Est-ce que c'est le micro qui sature à cause du volume trop élevé de l'ampli ou alors l'ingé son qui sait pas utiliser sa table de mix? Y a-t-il des modules complémentaires qui permettent d'éviter cette saturation?
stege106
moi, je mets le micro contre la grille (mi-chemin entre le centre d'un baffle et sa périférie et je le dirige à 45 degrées par rapport à la grille) tourner ou aller vers le bord d'n baffle ça peut faire changer le timbre de la prise de son... tu as essayé ?
lukather
En tant qu'ingé son live je peux vous dire amis zikos qu'on a la même technique aux tables de mix quand vous demandez plus d'un instrument dans les retours!

- Hey l'ingé tu me mets plus de guitare STP?
- Ok ok! (je me gratte les couilles) C'est mieux là?
- Ouais nickel merci!

Sinon, le début de réponse de franckyguit est bonne : ampli sur le côté, si tu peux l'incliner ou le surélever un peu histoire que le son t'arrive dans les oreilles plutôt que dans les genoux c'est pas mal.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    exp
    le 03 Jun 11, 10:22
lukather a écrit :
En tant qu'ingé son live je peux vous dire amis zikos qu'on a la même technique aux tables de mix quand vous demandez plus d'un instrument dans les retours!

- Hey l'ingé tu me mets plus de guitare STP?
- Ok ok! (je me gratte les couilles) C'est mieux là?
- Ouais nickel merci!

Sinon, le début de réponse de franckyguit est bonne : ampli sur le côté, si tu peux l'incliner ou le surélever un peu histoire que le son t'arrive dans les oreilles plutôt que dans les genoux c'est pas mal.
mort de rire!!!!
babaorum31
Sinon la soluce de luxe c'est pas le torpedo VB 101 ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lukather a écrit :
En tant qu'ingé son live je peux vous dire amis zikos qu'on a la même technique aux tables de mix quand vous demandez plus d'un instrument dans les retours!

- Hey l'ingé tu me mets plus de guitare STP?
- Ok ok! (je me gratte les couilles) C'est mieux là?
- Ouais nickel merci!

Sinon, le début de réponse de franckyguit est bonne : ampli sur le côté, si tu peux l'incliner ou le surélever un peu histoire que le son t'arrive dans les oreilles plutôt que dans les genoux c'est pas mal.


D'ailleurs, il est fréquent qu'au final, on soit déçu...
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et mettre une plaque en plexi devant, qu'est ce que ça vaut?
Bonjour les trolls
lukather
skynet a écrit :
lukather a écrit :
En tant qu'ingé son live je peux vous dire amis zikos qu'on a la même technique aux tables de mix quand vous demandez plus d'un instrument dans les retours!

- Hey l'ingé tu me mets plus de guitare STP?
- Ok ok! (je me gratte les couilles) C'est mieux là?
- Ouais nickel merci!

Sinon, le début de réponse de franckyguit est bonne : ampli sur le côté, si tu peux l'incliner ou le surélever un peu histoire que le son t'arrive dans les oreilles plutôt que dans les genoux c'est pas mal.


D'ailleurs, il est fréquent qu'au final, on soit déçu...


C'est que tu n'es pas tombé sur des bons.
De toute façon pour en avoir fait souvent l'expérience, 80% des guitaristes remontent leur ampli même s'ils envoyaient déjà du bois. Après faut comprendre qu'on ne peut pas laisser un plateau jouer à pleine burne non plus, sinon c'est la façade qui est emmerdée.
M'enfin, je vais pas justifier mon taff non plus.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Moi je touche plus à mon volume une fois que c'est fait...

résultat: trop faible en solo...

Et donc, je ne sais pas si les amplis à lampes sont ce qu'il y a de mieux pour la scène: dommage car ça sonne. Moi c'est 2 combos de 40W et ça fait quelques décibels.
Bonjour les trolls
lukather
skynet a écrit :
Moi je touche plus à mon volume une fois que c'est fait...

résultat: trop faible en solo...

Et donc, je ne sais pas si les amplis à lampes sont ce qu'il y a de mieux pour la scène: dommage car ça sonne. Moi c'est 2 combos de 40W et ça fait quelques décibels.


Merci! Tu es donc de ces rares!
Après, une petite pédale de volume ça peut le faire pour te remonter juste sur les soli, là c'est moins gênant
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...