S'enregistrer avec son PC

Voila, je vais bientôt acheter un ordinateur et je voudrais savoir qu'estce qui faut au minimum comme MHz, mémoire, carte son etc...pour pouvoir enregister une guitare et avec quel logiciel (pas cher... ) Est ce possible avec GP3ou4?
Merci de vos conseils
Antoine
Non tu n'enregistres pas d'audio avec GP3.

Pour la config ça dépend des tes besoins:

nombre de pistes, intruments virtuels, midi, etc...
Mes besoins ne sont pas très exigents. Si je pouvais composer les pistes de basses, batteries voir clavier à la main (comme sur GP3 par ex) et enregistrer une ou deux pistes de guitare voir une voixce serait super
philoustrat
essaye quartz audio master , c'est gratuit et déjà pas mal du tout, tu peux le télécharger sur Telecharger.com

tu peux mixer du midi de l'audio et exporter directement en mp3

Philou
Invité
pour faire des batteries et des basses à la main, il te faut une bonne gestion des instrus virtuelles, ca passe par une bonne carte son qui elle même va demander une bonne config.

pentium 4 à 2ghz sur asus p4pe avec 512 sdram pour moi, j'ai fait cette config exclusivement pour la musique, sinon je serai resté avec mon celeron pourri.
  • #7
  • Publié par
    bani
    le 09 Dec 03, 17:22
Au fait sur Audio Master, j'ai pas trouvé comment exporter en MP3. j'ai enregistré ma séquence en .SQ (4 pistes audio) et impossible de le trnaformer en MP3!!! Que faut il faire?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 12 Dec 03, 21:59
hello,

moi j'emplois un vieux PC K7 550mghz. J'utilise guitar-pro pour faire les accompagnements ensuite je vire le tout sous Audio studio de Magix (50 euros environ) et j'y rajoute mes pistes de gratte.

Je possède une Soundblaster 4.1 (tu peux utiliser une live aussi ou Audigy). Je trouve que ça sonne correctement. L'essentiel c'est d'avoir assez de place sur le disque dure, ça bouffe pas mal de place.

pour le reste, si tu veux écouter le résultat va voir sur www.guitar-heroes.fr.st sous MP3 amateur et tu trouveras sous Fred une reprise de Black star de Malmsteen et un morceau perso. (attention le mixage est pas terrible - on peut faire mieux avec ces logiciels mais c'est déjà correct).
platax
  • #9
  • Publié par
    platax
    le 13 Dec 03, 10:46
tristan a écrit :
pour faire des batteries et des basses à la main, il te faut une bonne gestion des instrus virtuelles, ca passe par une bonne carte son qui elle même va demander une bonne config.

pentium 4 à 2ghz sur asus p4pe avec 512 sdram pour moi, j'ai fait cette config exclusivement pour la musique, sinon je serai resté avec mon celeron pourri.


Idem, ma config audio est spécifique un P4, 1,8 Ghz, Asus P4B +512 DDRM + 2 disque dur (un specifque audio + samples)

Carte son: il y en a beaucoup et toute trés bonne. Moi je conseille Creamware qui en plus d'être une carte son t'apport des effets, un sampleur, une table de mix , ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...