Se filmer sur un ordinateur portable

Bonjour à tous,

Je suis un guitariste de niveau moyen , cherchant à se filmer pour un usage personnelle, j'explique :

J'ai pour habitude de me filmer avec mon téléphone pour pouvoir me réécouter et ainsi , voir mes erreurs et m'aider à progresser. Egalement , je m'en sers pour écouter ma mélodie à la guitare pour m'aider à trouver des paroles.

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus sous windows 10 , et j'aimerai savoir si il existe des logiciels ou autres permettant de s'enregistrer ? J'ai essayé avec la caméra de l'ordinateur mais la qualité est vraiment nulle..

Je vous remercie de m'avoir lu , et de vos éventuelles réponses .

Gaëtan.
La musique est la parole des anges , venue sur la terre depuis le ciel
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 02 Jan 17, 10:35
Il existe des tas le logiciels pour s'enregistrer, tu peux débuter avec Audacity qui est un logiciel gratuit et assez fourni, il te faudra tout de même une carte son externe.

Si tu veux te filmer en jouant, tu peux utiliser la caméra de ton pc et enregistrer ton morceau à part, puis tu synchronises le son et l'image avec un logiciel de montage (tu en trouves gratuitement aussi.)

Une autre solution te filmer jouant en direct avec un magnéto multi-pistes (ce que je fais)
tu enregistres un playback sur une piste, tu joues sur une autre, le multi-pistes est branché sur la carte son, tu peux donc te filmer en jouant. Si c'est pour une démo ou pour garder en mémo c'est suffisant.

Il y a bien sur d'autres solutions, mais pour un début, c'est pratique...
cramhic
Salut.
J'utilise aussi un pc Asus sous Win 10.

Je me suis tjrs enregistrer avec un cam externe et en branchant la red-box de mon H&K Tubemeister directement sur le jack LINE IN. En même temps que je lance des BT sur Youtube. Ca fait bien son taf pour des débutants qui n'en veulent pas plus.

Malheureusement, mon jack ne fonctionne plus (ma fiche qui venait de l'ampli était trop lourde et a "cassé " la connexion.

Comme cam j'ai tjrs eu des Logitech que j'achète en occase pour quelques euros mais celle d'origine est suffisante pour ce que tu veux en faire.

En ce moment sur home-studio...