Séquenceur pour nul

ourson91
Bonjour à tous!

voilà ce que j'aimerai faire:
passer de morceaux écrits sous guitar pro 4 au format midi vers un format wav avec des sons réalistes.

voilà ce que je fais pour le moment:
récupération dans cakewalk Pro Audio 8. Mise en route de Virtual Sampler 2.7. Utilisations de sons gratuits de l'internet (pas terribles).
Récupération du résultat en branchant ma sortie de carte son sur mon entrée micro et enregistrement sous SoundForge.
Enregistrement des soli avec mes petits doigts sur la gratte dans Quartz Audio Free.
Le résultat: quelque chose qui donne une idée mais toujours assez pourri quand même. Une multitude de softs à gérer. etc...

question:
logiciel(s) et plugins conseillés pour faire la même chose de manière plus simple et en obtenant un résultat probant.
J'ai Cubase SX 1.03 et je pense me procurer les plugins VST. Est-ce qu'on peut alors tout faire directement sur Cubase? Les fameux plugins basse, batterie et guitares de Steinberg sont-ils convainquants? etc...

La première étape étant de mettre les compos pour mon groupe dans un format qui permettent de les bosser chez soi et d'avoir une bonne idée de ce que ça peut rendre (en midi, ça donne rarement envie de les jouer). Juste batterie, basse, guitare et violon électrique.

La deuxième étape pour moi, étant de retranscrire les symphonies pour grand orchestre que j'entends dans ma tête.

Merci de votre aide. Toute explication bienvenue, parce que malgré les dossiers lus, etc... c'est encore vraiment le fouilli dans ma tête.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 26 Oct 03, 09:37
Cubase va te permettre de tout faire dans le même soft en sachant que tu vas utiliser des plugins pour les sons. Les plugins fournis de base par Cubase ne sont pas géniaux.

Pour les sons acoustiques, je te conseille un plugin sample-player (Kontakt par ex) avec de bons CD de samples.
Invité
Cubase va, certes, te permettre de faire tout ce que tu veux, mais bonjour la prise de tête.
Sonar va te permettre de faire la même chose mais en moins prise de tête vu que tu utilise dèjà CWPA 8. La qualité du midi dépendera uniquement de la qualité de tes banques de sons. Je continue de croire qu'un expandeur en externe de bonne qualité peut donner d'excellents résultats de façon plus simple qu'avec un sampler.
Dans Sonar, tu pourras écrire directement tes parties guitare. Tu peux aussi prendre guitar studio du même editeur ou home studio. Ces deux softs sont moins complets que Sonar mais sont plus orientés vers les guitaristes.
une question concernant sonar ou tout autre produit cakewalk ? Il existe un excellent newsgroup chez Yahoo (cakewalk francophone)
et puis je suis là moi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 26 Oct 03, 10:29
Pareil que stinkkfoot, Sonar est vraiment intuitif et simple d'utilisation tout en étant aussi puissant que Cubase
ourson91
ok merci!

donc je vais jeter un oeil à sonar et voir déjà ce que je peux faire.
je n'hésiterais pas à vus contacter si problème!

merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...