bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • Publié par
    bibi
    le 03 Apr 13, 08:37
Bonjour,

je viens de me prendre un SM57 et j'ai juste fait un test il y a deux jours, je suis étonné du faible niveau, je dois mettre le potar de niveau quasi à fond sur la carte son (en bas à droite)

J'ai bien branché mon sm57 sur l'entré mic in (R) ... je ne joue pas assez fort ? (j'ai tenté devant l'ampli électrique, pas encore avec une folk)

Merci pour votre aide, je débute complètement
Gaboriau
Salut !

Le micro ne nécessite pas d'alimentation phantom, mais a priori ce n'est censé changer son fonctionnement.

Une piste peut-être...

Citation:
The problem is with microphones. It **should** work with dynamic microphones, although because of their low signal level, I would expect to have to crank the signal dial up. With the signal dial up to max, and the clip light flashing almost solid, the level received by my recording software (either Garageband on Mac or Cubase on PC) is barely there. When set so that the clip light comes on only occasionally, it is almost no signal at all.

I wrote to Tascam and got a reply that it is likely that my dymnamic microphones SM57 and SM58, aren't putting out enough and to try it with the guitar switch on. Well, yes, that boosts the signal but the quality goes down the crapper. When I responded that I wasn't happy with their response (politely) they never got back to me and I forgot about the issue for a while.

http://www.amazon.com/Tascam-U(...)ber=2

Ça reste de l'info à recouper, d'autres sembles heureux avec ce "couple".
Gaboriau
Tu peux en dire davantage sur comment tu procèdes ? Quel logiciel utilises-tu pour l'enregistrement ? Les pilotes de ta carte son sont bien à jour ?

Ton casque est bien branché dans ta carte son, et non sur ton PC ? Que se passe-t-il si tu montes le potard "Phone", tu as un bruit de fond trop important ? Tu peux faire un test d'enregistrement et le poster sur Soundcloud ?

https://soundcloud.com

Également au niveau des potards, tu as testé avec "Mon Mix" complètement à gauche et complètement à droite ?

Même matériel ici :

Citation:
Black dynamic mic: Shure SM57 w/ Tascam US-144 MKII

jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le 06 Apr 13, 16:22
le samson est vachement mieux!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...