Son inline -> direct enceintes ?

zotri
  • #1
  • Publié par
    zotri
    le 27 Oct 03, 22:42
Je m'explique, je branche Guitare > multi effet -> line in de la carte son, et mon problème, c'est que je m'entend pas quand je joue.

Je peux m'enregistrer, le son est pas si mauvais, mais quand je joue, le son enregistré ne ressort pas directement par les enceintes...
Jcrois que vous avez compris, mais comme je suis pas sur d'etre très clair j'en remet une couche...
Phrase à peu près claire : le son voulu est bien enregistré mais pas ressorti par la line out. Pour l'écouter, je suis obligé de m'enregistrer puis d'écouter ensuite. Lorsque je m'enregistre, je n'entend que le son des cordes de ma guitare à vide.
sunglasses
Une possibilité : ton enregistreur augmente le volume du son. Donc le son n'est pas assez fort : mets ton multi-effets à fond, mets ton ordi à fond (clique 2 fois sur le haut-parleur en bas de ton écran et monte le curseur "Line in" ou "mic")
marcaut
Il faut vérifier que ta carte puisse enregistrer et lire à la fois le son que tu lui envoies. Toutes ne le font pas...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zotri
  • #5
  • Publié par
    zotri
    le 28 Oct 03, 20:19
Ah ben ouais c'est unje carte son integrée, donc c'est un peu dla merde, donc c'est pas possible :p
Merci
marcaut
zotri a écrit :
Ah ben ouais c'est unje carte son integrée, donc c'est un peu dla merde, donc c'est pas possible :p
Merci


Pas obligatoirement. La mienne est intégrée mais elle fait full duplex. Il faut simplement que tu télécharge sur le site de ta carte le pilote qui lui permet de le faire. Parceque initialement, le pilote installé peut ne pas être le plus performant mais un pilote standard. Il faut vérifier. Mais au fait c'est quoi la marque de ta carte ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Olivier007
cedriconline a écrit :
salut,

oui ca s'appelle du "full duplex".
Si c'est une carte son integrée il y a peu de chances...


ben ma carte son intégrée le gère très bien très bien.
mais effectivement, je mets souvent le volume du line in assez fort si je joue en même temps qu'un mp3 et que je m'enregistre dessus.
zotri
  • #8
  • Publié par
    zotri
    le 31 Oct 03, 22:22
La marque de ma carte... ben j'ai fouillé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai sorti un "Avance AC'97".

Je suis en train de rechercher un éventuel site où y'aurait des drivers pour gérer le "full-duplex" mais c'est pas gagné :p
zotri
  • #9
  • Publié par
    zotri
    le 31 Oct 03, 22:30
Eh ben voilà, j'ai trouvé.
Il suffisait d'aller cocher la case "microphone" dans le contrôle du volume et de décocher la case "muet"...

Merci donc :p

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...