Son trop faible

Bonsoir tout le monde,
Alors j'ai un petit problème . J'ai acheté un Shure SM57 il y a quelques jours et j'ai voulu l'essayer hier et aujourd'hui, mais je me retrouve toujours avec le même problème. Je branche le micro à ma carte son (Focusrite 2i2) et une fois que j'enregistre (avec Cubase) le son est presque inexistant... J'ai essayé de trouver un tuto ou quoi, mais j'ai plus d'autre solution, donc je m'adresse à vous . Qu'est-ce que je dois faire pour arranger ça?
Salut,

Y a plusieurs points à vérifier dans ton montage :
- Est-ce que t'as mis l'alimentation du micro (le bouton +48v doit être enfoncé et allumé) ?
- Est-ce que le switch à côté de ton entrée est bien sur Line ?
- Est-ce que tu as monté le bouton de niveau de ton entrée jusqu'à ce qu'il passe à vert quand tu parles dans le micro ?

Si tous ces points sont bons c'est pas la carte qui est mal reglée et faudra qu'on voit ce qui se passe avec Cubase mais commençons déjà par la carte
Hm j'ai répondu un peu vite j'ai oublié de te demander si t'es en jack ou en XLR aussi
Merci d'avoir répondu alors j'ai un cable XLR qui part dû micro et l'autre bout c'est Jack normal à mettre dans la carte son. Ça peut venir de là?
Et alors j'ai déjà essayé avec le +48v allumé mais hier c'est vrai que je ne l'avais plus allumé donc je devrais réessayer ça, je ne savais pas que pour un Shure il fallait aussi l'allumer.
Pour la lumière verte il n'y en a tout simplement pas tellement le volume est faible... On entend vraiment très peu. Et je ne comprends pas pourquoi parce que quand je branche ma guitare directement dans la carte son, je n'ai aucun problème.
Et oui il est bien sur Line.

Merci encore de te donner la peine de lire et de m'aider!
Normalement non tu n'en as pas besoin sur ton 57.
En principe la 2i2 choisit automatiquement le niveau du preamp (Mic/line) si tu es en XLR.
Sur Jack tu es entre Line et Instrument.
Donc si tu es déjà sur Line et que même au max du potentiomètre tu n'as pas le voyant de couleur qui s'allume, essaie sur Instrument.

Si ça ne vient pas de la carte ça peut venir de Cubase.
As-tu vérifié le périphérique utilisé par Cubase ? (Devices/Devices Setup) ?
Je vais réessayer ça tantôt et je dirai si ça fonctionne! Mais je pense plus que ça vient de cubase car j'avais essayé avec Live 8. Et là c'était déjà plus fort. Mais je suis juste nulle avec les réglages je pense. Je vais également vérifier tout ça sur cubase.
Bonjour, alors je viens de réessayer. Je me suis vraiment casser la tête et à un moment j'ai bougé le cable dû micro... Et là ça a arrêté de faire "bzzzz" et maintenant le son est déjà plus fort mais pas super non plus. C'est le cable ou bien le micro? :O
En général je pense que les câbles sont plus fragiles que les 57 donc je dirai le câble.
Mais après c'est impossible à dire sans essayer.
cela ressemble à un problème d'alim qui ne marche pas avec un cable/prise defectueux.

si le micro recoit son courant, qui est indipensable pour ce modèle, et que le cable travaille bien, il n'y aucune raison de ne pas avoir de signal. ce micro est sensible, il faut bien vérifier de l'alimenter en 48V.

si le problème est au niveau de votre carte son, alors???

moi je fait tout en passant par un enregistreur tascam avec deux prises jack/XLR et alim 24/48 volt intégré, cela marche bien mieux que tous les autres montages pas chers que je connais.

ensuite je transfère mes fichier wav 24/96000 sur pc, et c'est parti...

le tascam coute moins de 200 euros et c'est une super solution nomade qui résoud beaucoup de difficultés!!!
Elric66
Salut
commence par changer ton cable xlr.
SM57, micro dynamique, pas de 48V.
Si ça fonctionne pas avec un nouveau cable mais que cela fonctionne la guitare directe dans la carte, alors, le Shure a un souci.ça m'est arrivé avec un
58 défectueux et quasi neuf.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour,
Alors j'ai été acheter un nouveau cable avant-hier donc quand je rentrerais chez moi je vais essayer ça et voir si c'était mon cable... J'espère en tout cas. Mais j'ai de l'espoir vu que ça fonctionnait déjà mieux quand j'avais bougé le cable... Et puis j'avais essayé de brancher le cable dans la sortie XLR de mon ampli (simulateur) et ça faisait encore plus fort le "bzzzzzzz". Mais je dirais ce que c'était quand j'aurais essayé!
Réponse en FréquenceIl s'agit de la plage de fréquences, de la plus basse à la plus haute, qu'un micro peut capter.

: 40 Hz - 15 kHz
Sensibilité (1 kHz): -54,5 dBV/Pa / 1,88 mV/Pa

-54,5 décibels!!!! c'est qu'il est SOURD ce micro, prévu pour grosses caisses et instruments très bruyants.

bref ne pas chercher plus loin, pour info mes micros sont autour de -35 décibels, et 3 dB valent une puissance sonore doublée puisque c'est une échelle logarithmique!!!


jamais vu un micro avec une telle spécification: question qui vous a conseillé ce truc??? cher?
Elric66
si tu parles du SM57, c'est juste UN des standards en dynamique pour la prise de son guitare.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shaolintao
Elric66 a écrit :
si tu parles du SM57, c'est juste UN des standards en dynamique pour la prise de son guitare.

C'est juste le micro que tu peux essayer sur 15 HP différents, il sonnera quasiment toujours pareil
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
Plutôt d'accord avec toi sur la forte couleur de ce micro, je l'utilise régulièrement .

Je réagissais à la dernière phrase de Loic.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur home-studio...