Sons de percus

Salut à tous, je suis à la recherche de sons de percus pour ma carte son car ceux qui sont installés d'origine ne me satisfont pas. je travail sur cubase, cakewalk et pro-tools. Ma carte son est une vieille sound blaster d'origine qui doit avoir 4 ans. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça...
merci d'avance.

PS : S' il etait possible d'eviter les reponses du type "changes de carte son..."
Lykan
  • #3
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Dec 03, 15:31
Bon sérieusement...
Je pense que tu parle des sons midi. Les Soundfonts (banque de sons midi) ne sont pas modifiables sur toutes les cartes, en particulier sur les bas de gammes, il me semble...
J'ai ce problème aussi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 16 Dec 03, 15:45
Lycanthrope a écrit :
Les Soundfonts (banque de sons midi) ne sont pas modifiables sur toutes les cartes, en particulier sur les bas de gammes, il me semble...


Hum, je ne capte pas, pas modifiable?

En travaillant sous Cubase, cakewalk et Protools (avec une sound blaster, ça m'étonnerait mais bon ), voire, les 3 en même temps (enfin au moins 2 ), tu changes les soundfonts comme il te plait.

Avec Cakewalk, l'avantage d'avoir une sound blaster est que tu n'as pas besoin de sampler hôte pour les soundfonts, c'est géré automatiquement par la SBlaster.
Lykan
  • #5
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Dec 03, 17:41
manu> oui quand tu travaille sous un logiciel, ok. Mais si tu lit un fichier midi sous winamp ou media player il va te les lire avec les soundfont de ta carte son. Mais sur la plupart des cartes un peu + haut de gammes ces soundfont "par défaut" disons, sont modifiable non?
au pire tu télécharge des banks de samples e percu en "wav" et pî voila !!

sinon tu dois surement pouvoir importer des banks de sons en sound font sur ta carte son... j'ai une carte sound blaster live1024 et je peu le faire je pouvait le faire sur une vieille carte 64bit!!!

Au pire tu peux trouver viennasound font (je séplus si cé ça le noim du logiciel) qui te permet de créer tes propres sond fonts! tu dois pouvoir le trouver sur le site de sound blaster !

bon courage !
Ok, merci à tous, je vais voir ce que je peux arriver à faire.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 17 Dec 03, 10:06
Lycanthrope a écrit :
manu> oui quand tu travaille sous un logiciel, ok. Mais si tu lit un fichier midi sous winamp ou media player il va te les lire avec les soundfont de ta carte son. Mais sur la plupart des cartes un peu + haut de gammes ces soundfont "par défaut" disons, sont modifiable non?


Ok, j'avais pas capté car je n'envisageais pas le fait de lire le fichier midi tel quel (comme albundy parlait de cubase etc..., j'ai direct pensé "piste" "banques de sons" etc... ).

Effectivement, les banques de départ, à part les soundfonts avec les cartes son Creative ne doivent pas être modifiables.
peavy
  • #9
  • Publié par
    peavy
    le 18 Dec 03, 03:29
al-bundy4 a écrit :

PS : S' il etait possible d'eviter les reponses du type "changes de carte son..."


je viens de recevoir un appel de Maitre Capelovici... apparement sur les verbes du 1er groupe, lorsqu'ils sont employes a la 2e personne du singulier il convient de ne pas marquer la terminaison par un s, sauf si le mot suivant commence pas une voyelle ou un h aspire.
Peavy
navre pour les accents je suis sous clavier qwerty la...
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...