Sons midi expandeur

mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Nov 03, 13:22
Afin d'ameliorer les sons GP qui m'accompagnent je désir utiliser un expandeur .je ne connais rien en M.A.O !
actuellement c'est ma carte son qui converti le son midi c'est mauvais!
on m'a aussi parlé d'un expandeur virtuel.
Bref si vous avez une solution pas trop onéreuse.ou déjà éventuellement savoir ou télécharger une démo pour essayer.
Derniere question si un instrument est solicité par gp ex: electric guitar 27
sera t'il reconnu par un autre expandeur sans devoir reconfigurer ?
merci
Glam ND
Je ne dirai qu'une chose

https://www.guitariste.com/for(...).html

3 topics plus bas ...

pour completer ton topic... un expandeur externe t'en as pour tous les prix .... de 400 à 2000 euros en neuf ... pour l'occaz, j'ai reussi à trouver un Roland SC88 à 200 euros, dc il y a de bonnes affaires à faire ... tu peux aussi brancher des modules de sons.sequenceurs (Boss DR5 par ex que tu peux trouver à 140 euros d'occaz ou Yamaha QY70) ... tu peux aussi brancher n'importequel synthé qui ait des prises MIDI (cela dit si tu branches un Yamaha d'il y a 6 ans, tu risques d'etre deçu )

Citation:
Derniere question si un instrument est solicité par gp ex: electric guitar 27
sera t'il reconnu par un autre expandeur sans devoir reconfigurer ?


En theorie non car les données MIDI suivent la norme GM/GS (voir XG pour Yamaha) donc les instruments sont dans le meme ordre, possede le meme numero etc ... cela dit, il y a souvent qq ajustements à faire (notamment pour le remappage de la batterie)

Avec guitar pro, je ne pense pas que tu puisses utiliser des "insruments virtuels" types expandeur/sampleur VST ... par contre il reste la solution des soundfonts (auxquels je ne pipe que dalle d'ailleurs) ... tu peux aussi choisir plein de solutions en meme temps, il suffit d'assigner une piste MIDI à ce que tu veux (exemple la piste batterie à une boite à rythme MIDI externe et les autres pistes sur des soundfonts) ... pour tout element externe tu dois relier ton port joysticks/MIDI de l'ordinateur à cet appareil.

Pour m part, j'utilise 2 expandeurs externe sans pb ..

La solution la moins chere semble etre les soundfonts, mais je comprends rien (en fait j ne m'en suis pas occupe pour etre exact) car il y a des banques de sons dispos sur le net
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...