Sortie émulation de baffle qui sature

nicobrur
Salut à tous,

J'ai depuis peu une tête d'ampli équipée d'une sortie émulant un baffle. En gros d'après ce que j'ai compris, cette sortie permet de se branche à une table de mixage ou une carte son directement, sans passer par un micro.

Soucis...je branche cette sortie à ma carte son, et le son sature de suite, même avec le volume (de la tête et de la carte son) au mini et le gain de la carte son au mini.

quelqu'un utilise t'il cette méthode d'enregistrement ? (et pourrait accessoirement me dire quelle bêtise je fais ?!)
nicobrur
salut,

ma carte son est une presonus audiobox USB, et la tête une blackstar HT100.

par contre j'ai un peu avancé depuis, le son qui sort de cette sortie me conviens (j'ai baisser le volume au mini mini...je suis obligé de monter les hauts parleurs du PC à toc pour entendre ce qu'il ce passe mais ça marche !)

Je m'enregistre avec Cubase...un coup il ne détecte pas ma carte son, un coup il ne veux pas lire les pistes midi (piste batterie) ou alors avec un VST de piano...puis il ne trouve pas EZdrummer non plus alors qu'il est bien installé sur l'ordi !

je pense que j'ai quelques heures à passer la dessus pour bien piger le fonctionnement de tout ça.
Gaboriau
Le usb peut être capricieux sur les cartes externes. Tu peux tenter (en cas de problème) de déconnecter et reconnecter à chaud. Assure-toi également d'avoir les derniers pilotes... Et il est souvent conseiller de désactiver sa carte son interne, si ce n'est déjà fait...

Pour ma part je suis sur XP, et j'ai aussi une Presonus USB, mais je n'ai pas Cubase... par contre, ça fonctionne bien avec Reason et Live light... J'ai "Asio Audio Box Asio USB driver" au niveau des préférences audio des ces derniers. J'ai également Presonus au niveau du Panneau de configuration "Son et périphériques audio", sous "enregistrement audio" et "Lecture midi"...
nicobrur
alors quand je me sert de la presonus je desactive bien sur la carte son interne...par contre je n'ai alors plus de son provenant d'une vidéo lue avec VLC, plus de son avec winamp, plus de son avec youtube...! juste avec cubase

Au niveau pilote j'ai télécharger asio4all car à lire pas mal d'avis sur le net, celui fourni avec la carte son n'est pas super au point.

et comme toi, dans panneau de configuration, son et périphérique...etc, j'ai bien mis la presonus, je vais essayé de choper le pilote que tu utilises.
Gaboriau
Citation:
par contre je n'ai alors plus de son provenant d'une vidéo lue avec VLC, plus de son avec winamp, plus de son avec youtube...!

C'est que ta carte ne doit pas être celle par défaut du système. Tu as quel système d'exploitation ?

Citation:
Au niveau pilote j'ai télécharger asio4all car à lire pas mal d'avis sur le net, celui fourni avec la carte son n'est pas super au point.


Asio4all c'est vraiment si ta carte de son n'a pas de pilote Asio... Désinstalle les pilotes Asio4all, mets à jours (c'est vraiment le point essentiel) les pilotes fournies avec ta carte, et assure-toi qu'au niveau des préférences de ton système d'exploitation, c'est bien la Presonus.

P.S. Au niveau des vidéo, il faut aussi s'assurer que potard "mixer" est bien à droite, et que tu connectes tes enceintes ou casque d'écoute sur ta Presonus et non sur la sortie de la carte intégrée.
nicobrur
mon système d'exploitation c'est XP

je vais donc dégager asio4all et remettre le pilote fourni avec la carte son !

la presonus est bien celle définie par défaut, enfin sauf s'il y a un autre endroit que "panneau de config, son et périphérique audio"

et pour les vidéo et autre choses sans son, le bouton mixer est à peu près au centre tout le temps, par contre hier après midi quand j'ai retenté l'expérience de faire fonctionner tout ça j'avais du son presque partout...! (sauf guitar pro et les autre midi)
Gaboriau
Citation:
(sauf guitar pro et les autre midi)

J'ai aussi ce problème pour certaines applications midi. Pour Guitar Pro, il faut utiliser le "Realistic Sound Engine" (F2).

Je crois que c'est quand l'application fait appelle à (l'affreuse) banque de son "Microsoft GS Wavetable Synth" que ça ne fonctionne pas. Il doit exister une solution, mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de chercher.

Citation:
je vais donc dégager asio4all et remettre le pilote fourni avec la carte son !

Ou plutôt va directement chercher les derniers pilotes :
http://www.presonus.com/suppor(...)x-USB

Il faut vérifier auparavant si ton système est 64bits ou pas.

Citation:

Windows XP

Cliquez sur Démarrer, faites un clic droit sur Poste de travail et cliquez sur Propriétés.
Sélectionnez l’onglet Général. Sous Système, Édition x64 sera indiqué pour les versions 64 bits. Si cette information n’est pas listée, vous exécutez alors la version 32 bits.

Citation:

le bouton mixer est à peu près au centre tout le temps

Avec le temps, je me suis rendu compte que c'était plus logique qu'il soit complément à droite. Le mix permet si tu as un instrument de branché d'entendre (donc à 50% au centre) le son non traité de l'instrument (c'est-à-dire avant qu'il passe par le PC).
nicobrur
alors j'ai donc réinstaller le pilote fourni sur le site presonus...en 32bits (au lieu de 64 comme je l'avais fait au début) et ça marche, j'ai du son partout sauf pour les midi de guitar pro, mais en RSE ça marche effectivement (sauf le métronome qui ne doit pas passer par le RSE mais c'est pas grave ça !)

maintenant j'ai un autre soucis

j'arrive pas à trouver EZ drummer dans cubase !

dans les VST ez drummer n'existe pas (alors qu'il est bien installé sur l'ordi !).

En tous cas tu m'a bien aidé, je pense le soucis venait de cette saloperie de pilote !
nicobrur
ayé, après quelques recherches sur le net j'ai réussis à utiliser EZdrummer avec cubase...pour les futur lecteurs en quête de réponses il fallait aller à

Périphériques, information des plug ins, chemin plug in......et soit copié le fichier ezdrummer.dll dans le dossier affiché dans la liste, soit cliquer sur "ajouter" et ajouter le dossier dans lequel et contenu le fameux "ezdrummer.dll"....

nom de dieu, me reste plus qu'à passer des heures à m'enregistrer et comprendre pourquoi j'ai un son aussi brouillon (apprendre à mixer en quelques sortes !)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...