Soucis sous Guitar Rig 5

Bonsoir à tous!

Juste une petite question comme ça. Sous GR4, j'arrive à jouer par dessus une piste que je venais d'enregistrer en switchant le stéréo de gauche à droite. Quand j'essaie de faire la même chose sous GR5, il atténue le volume de la piste en lecture et ça n'a donc plus aucun intérêt (j'y arrive en virant la "LIMIT" mais ça sature)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année!
babaorum31
Je ne comprend pas tout, tu enregistres tes pistes dans quoi ? un sequencer j'imagine .. ?

Le limiteur t'évite de saturer justement si tu l'enlève et que ton signal est trop puissant c'est normal que sans limiter ça sature. Le truc le plus simple c'est à chaque fois d'insérer le volume du preset dans ton rig et de faire learn en jouant comme ça il calcule le volume pour que ça ne sature pas la sortie. Après si tu veux que ton preset soit plus fort tu rajoutes un compresseur par exemple dans ta chaine d'effet (généralement en fin ou alors en sortie de la simu d'ampli).

Mais précises un peu comment tu t'enregistres si tu veux avoir plus de détails..
En fait, j'utilise simplement le "Tapedeck Post".

J'insère le module de split qui me permet d'utiliser uniquement la sortie de gauche ou celle de droite. Ensuite, je m'enregistre en train de jouer (à gauche par exemple). Puis je mets le Tapedeck post en lecture, puis je joue en même temps qu'il lit mais sur la sortie de droite pour avoir un effet stéréo.

Sur GR4, cette technique fonctionnait parfaitement mais sur GR5, dès que je joue, il réduit le volume en lecture et quand j'arrête, le volume remonte petit à petit. Et j'ai remarqué que ça faisait pareil avec le métronome, le son est atténué lorsque je joue. Je pense que c'est un problème de réglage mais j'arrive pas à voir d'où ça vient.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...