Soufflement enregistrement voix sur PC

Tcbalan
Salut,

J'ai un petit soucis lorsque j'enregistre ma voix. Ce bruit genre " pssshhh " je ne sais pas comment appeler ce bruit désolé.

Je n'ai pas beaucoup de matériel pour l'instant mais je n'avais pas ce bruit avant. J'ai une petite table USB Wharfedale Pro 802 et un micro Shure beta 58A branché directement sur mon PC portable.

Merci

Vous pouvez entendre ce bruit dans un des enregistrements que j'ai fait sur ce lien.

Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Gaboriau
Salut ! tu peux peut-être faire un enregistrement "neutre" juste de ta voix... A priori je n'entends rien dans ta vidéo. Ceci dit, si tu as un bruit de fond qui n'était pas là auparavant, il y a de fortes chances que ça viennent de l'installation électrique (nouvelle appareil sur le réseau par exemple), ou d'un positionnement de matériel... par exemple, déplacer un câble peut parfois suffire à changer la nature de ce bruit parasite. Essaie de voir si ce bruit parasite change si tu déplace les câbles...

Est-ce que tu as testé si le bruit était le même si tu était dans une autre pièce, ou encore sur les batteries de ton portable ?

P.S. Quand même excellent ta vidéo... tu sembles plutôt doué...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...