STUDIO CASE or not ?

Bonjour à tous,

Voilà, il y a des années de cela, j'effectuais mes enregistrements et mes arrangements sur un ATARI 1040st avec le logiciel PRO 24 de chez STEINBERG. Ayant entre temps évolué en informatique (en passant au PC), je souhaiterai savoir quel est aujourd'hui l'équivalent du PRO24, qui combinait 24 pistes en enregistrement direct ou pas à pas, boite à rythme, le tout avec la possibilité de modifier les sonorités.
Les gars de chez STEINBERG m'ont cité CUBASE SX, mais quand on voit le prix .... Aussi, j'ai vue qu'ils produisaient STUDIO CASE, qui comprend une version light de CUBASE + VIRTUAL GUITARIST + Boite à rythme + ect... pour environs 300 euros.
Existe-t-il une version française de ce logiciel (trouvé en allemand ou anglais) ?
Existe-t-il d'autres logiciels de marque différente combinant ces éléments et à prix abordable ?

Merci pour vos suggestions.
cedriconline a écrit :
Salut,

si tu veux un truc pas trop cher, dernier cri, au rapport qualité/prix
imbatable c'est le studio case qu'il te faut !!!

Sans hesiter ! Tu ne trouveras rien de comparable chez la concurrence a ce prix la.

Zieutes ici : http://www.espace-cubase.org/p(...)cub24


Impeccable, je crois que je vais me laisser tenter, mais existe-t-il en français, car je l'ai trouvé qu'en anglais et en allemand, ou alors c'est peut être en anglais avec le manuel en VF ?
cedriconline
re-

ben a priori il ne devrait pas y avoir de probleme
avec une traduction francaise....

Envoie un mail a steinberg, on ne sait jamais.
Perso ca ne me gene pas de l'avoir en anglais et j'acheterai
le mien en allemagne, chez thomann. (260 euros au lieu des 325 en france !)

laudanum

Attention tout de même il y a des limitations à ces versions, par exemple moi ce qui m'a freiné c'est que cubase SE (la version light du pack) n'offre que 8 bus de sorties séparées, mais il y a d'autres trucs allez voir sur www.espace-cubase.org pour avoir toutes les caractéristiques, mais c'est vrai que c'est vraiment une bonne offre sinon.
Effectivement d'après ce que j'ai lu, les versions des autres programmes et de CUBASE sont plus légères, mais on a pour chacune la possibilité de la faire évoluer vers une version plus complète du produit en fonction de ses besoins.

Nota: Je suis aller voir chez WWW.THOMANN.DE, c'est le seul endroit pour le moment où j'ai trouvé STUDIO CASE (il n'y en a pas actuellement chez les revenedeurs STEINBERG en France), il est bien à 259,00€ et il l'on en version française.
Avis aux amateurs.
Misty-Dog
Attention au problème du support avec les softs achetés en Allemagne ! Si vous avez un souci, Steinberg France ne pourra rien pour vous, normal.

Attention aussi au prix "conseillé". Quand Steinberg annonce SX à 800 euro, ça veut dire qu'on le trouvera entre 600 et 700 en magasin selon les promo et la marge qe le revendeur prendra.

Donc, pour le Studio Case, c'est en général 259 en France.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
cedriconline
Salut Feed,

bah justement, quand j'ai ete le voir en magasin (il n'y a pas de version
demo pour les magasins cela dit, j'ai vu avec les full versions) il me l'ont calculé a 325 euros... pas du tout ce qui etait annoncé chez steinberg.
Argh ! D'ou mon choix de l'acheter en Allemagne.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...