Tps de latence sous cubase :( ???

  • #1
  • Publié par
    keny_L
    le 03 Sep 03, 00:53
Salu a tous ..
ca fait déjà quelque temps que je m'enregistre via mon PC .. au début je travaillais sur le logiciel eJay Studio .. ca marchait tres bien puis on m'a passé Cubasis "trucmuchelightpourgrateu" et hooooo joie c'est la meme interface .. mais qd je di la meme .. c la copie (conforme) koa ..car meme mes fichiers eJays sont lus par cubasis ..

.. mais PETIT PROBLEME (bha ui c t tro bo) qd j'enregistrais une 2ème piste (voir une 3ème, etc ..) bha la nouvelle piste n'était pa calée sur la première .. g décidé de laisser de coté cubasis et de retourner sur eJay ..

.. suite de l'histoire.. nouveau PC, nouvelle config (fait expres pour me déplacer en répète --> shuttle SN41G2 avec Nforce2) .. mais je découvre q c zigotos n'ont meme po mis d'entrée ligne .. alors q la Nforce est lune d meilleures cartes (grand public) de traitement de son..
.. bon meme s'il me reste tjs mon ancienne carte son, je me dis pourquoi pa passer par l'entrée micro .. hop un petit enregistrement sous sound forge .. le son semble bon .. je réinstalle la nouvelle version de Cubase SX .. test matériel correct .. mais voila quand j'enregistre il y a un temps de latence entre la note jouée et le son entendu mais également enregistrée

.. perso j'aurai bien remis eJay mais je retrouve plus le CD, au moins j'aurai pu voir si c le fait de passer par la prise micro (mai je pense pa vu qu'il n'y a pas de problème sous sound forge: la note jouée est immédiatement entendu dans mes enceintes)

.. désolé pour la longueur et merci d'avance si quelqu'un peut mapporter une aide ..
tcho k
cedriconline
Salut,

la latence depend principalement de ta carte son et du driver utilisé, Asio2 de preference.
Tu peux couper le monitoring mais tu n'entendras plus le son que tu enregistres.

a+
Cédric
Glam ND
Tu vas dans l'Asio et tu reduis la taille des buffers de ta carte ... tu refais un test de carte et si c'est ok ... ton temps de latence diminue fortement (j'ai mis 500 ou 600 comme valeur et ça marche) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cedriconline
j'avais pas fait gaffe a ca :
Citation:
alors q la Nforce est lune d meilleures cartes (grand public) de traitement de son..


C'est une blague non ????
Je ne sais meme pas si tu as un driver asio avec ca !
A la limite, les nouvelles generations de sb seraient les seules cartes multimedias grand public valables pour faire un peu de zique.
Glam ND
cedriconline a écrit :
j'avais pas fait gaffe a ca :
Citation:
alors q la Nforce est lune d meilleures cartes (grand public) de traitement de son..


C'est une blague non ????
Je ne sais meme pas si tu as un driver asio avec ca !
A la limite, les nouvelles generations de sb seraient les seules cartes multimedias grand public valables pour faire un peu de zique.


Avant j'utilisais la carte son integrée à ma carte mere (ct pas Nforce mais VIA) ... et l'Asio la reconnaissait sans pb ... mais c vrai que les cartes sons intégrés sur la carte mere c'est pas terrible du tout .... quant à moi j'utilise une Hercules Fortissimo III ... c'est pas le top (certains diront c de la merde, à eviter car ils ont un matos plus evoluée) mais pour faire ce que j'ai à faire chez moi, c tres bien et suffisant ... nettement mieux que ma celle intégrée sur carte mere ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cedriconline
ok, c'est vrai que souvent tout depend des besoins de chacun.

L'asio dont tu parles ca doit etre l'asio multimedia et l'asio dx, qui sont des drivers asio generiques.
Ok ca marche, mais ca marchera encore mieux avec un asio developpés specialement pour une carte, car optimisé.

il existe des drivers asio pour cartes grands public, on en parle pas mal en ce moment mais je n'ai pas testé.
http://www.asio2ks.de/
C'est pour ouinedoze 2000/xp

a+
Cédric
  • #7
  • Publié par
    keny_L
    le 03 Sep 03, 19:06
MERCI

apres avoir lu vos msg g été voir la config de mes périphériques et par défo l'asio sélectionné par cubase était "asio multimedia driver" .. je l'ai changé par "NVIDIA ASIO" .. et c'est niquel !
.. désolé cédriconline de ne pas avoir suivi ton aversion pour la Nforce .. mais n'étant pas novice dans le monde informatique je c que la section audio de la Nforce2 a été comparée (cf comparatif 2003 PC n°1) aux autres cartes son "grand public" et arrive a la meilleure place (exéquo avec l'ensemble carte/rack d'hercule et devant la meilleur des créative) (le rédacteur précisant bien q meme si ce n'était pas une carte son a part entière, elle comprenait une section audio tres pro.)
.. mais bon c'est vrai qu'a la base ttes ces cartes pour pc sont plus orientée jeu et DVD .. donc pour ce qui de capturer d sons et de les traiter il y a encor du chemin pour atteindre des cartes/ racks dédiés (a plus de 1000E la bete )
.. mais pour info, il parrait q les dernières creative et terratec sont excelentes..

merci encor
tcho a+
cedriconline
Ok Keny,

Je disais juste ca car si tu ecoutes les vendeurs
ils te disent tous que la carte son integrée du pc
est excellente pour faire de la musique comme un pro !
Les cons...

Bon ben en tout cas ca marche, c'est le principal.
Tchô !

a+
Cédric
  • #9
  • Publié par
    keny_L
    le 03 Sep 03, 21:16
heu .. torai pas lu un de mes posts sur les vendeurs a la con qui disent nimporte na oak ? .. mais c'était pa sur ce forum..

moi je dis vive les forums car c'est le meilleur moyen d'avoir un avis objectif sur un truc ..
c'est meme grace a ce forum que je me suis décidé (today) a acheter un V amp2 .. tro bien !
(heu une chtite interrogation comme ca HS, j'espère qu'il y a pas d commmerciaux de tel ou tel marque qui post pour fair de la pub pour leur matos et descendre les autres qui sait ...

bon sur ce ..
a+ K
cedriconline
euh... non c'etait la 1ere fois que je te lisais aujourd'hui !

Mais je ne suis pas tres copain avec ses vendeurs de supermarché qui
font gober n'importe quoi aux newbies !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...