VST et autres ... Help plz

Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Sep 03, 15:28
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si qqun pouvais me renseigner ...

C'est que je suis carrément perdu lorsque sur le forum ou dans les magazine de vente de logiciels on parle de "VST" ... Qu'est ce que cela signifie ?

Pareil lorsque l'on parle de MIDI ...
Je connais le format MIDI (.MID), est ce que l'on parle de la même chose ... Si c'est le cas, pour quelle(s) raison(s) les musiciens auraient intêret à transformer leur musique en Midi parce qu'à ma connaissance c'est vraiment basique et horriblement electronique comme son....

Help Plzzzzzzzzz !
Merci d'avance !
Antoine
je réponds pour MIDI car VST je connais mais pour expliquer (à part que c'est une sorte de norme de plugins et autre instruments virtuels...).

MIDI est une norme. Cette norme définit un type de transmission de messages (MIDI) spécifiques.
Ces messages peuvent aussi bien servir à contrôler un multi-effet (avec des messages du type program change) qu'un expandeur (note).
Le fichier .mid est donc par essence un fichier de commandes: il contientr des ordres qui sont exécutés par un expandeur (ou synthétiseur) logiciel ou matériel.
Donc la qualité de son dépend de l'expandeur.

C'est une explication rapide mais il y a des sites qui en parlent très bien.
cedriconline
Salut,

VST ca signifie : Virtual Studio Technologie.
C'est un langage developpé par Steinberg pour l'integration de plugins puis d'instruments virtuels (les VTSi). Le principal autre langage sur pc c'est le DX. (de Microsoft).
Depuis il y a eu plein de concurrents : mas, rtas etc etc...

Mais le VST est le plus repandu.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...