Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cool edit

tedddybear
j'ai juste une petite question ??
est t'il possible de selectionner n'importe quel entrée du pc (du genre micro ou line ) sur une piste separer a chaque fois c'est a dire la 1 micro ,
la 2 line avec la guitare et enregistrer les en mm temps le chant et la guitare et ensuite mixer les piste separement moi perso a part le mixer windows dans les propriete son je n'est rien d'autre et je peut selectionner qu'une entrée y a pas un autre system en direct avec cool edit ou suis je obliger de mettre une console de mix extern mais par contre j'enregistre qu'une seul piste et donc pour mixer apres c'est pas coool voix et guitare en mm temps la ,pour l'instant j'enregistre separer .
merci
Azertymat
Tu preferes cahnter et jouer en même temps...étrange...Personnelement, je joues mieux sans chanter et je chantes mieux sans jouer...Mais bon...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tedddybear
non mais en fait j'ai dit chanter et jouer mais ca aurait pu etre autre chose c'etait juste un exemple genre une guitare entrée line et une autre repris par un micro voila quoi
mais c'est surtout savoir si on peut faire ce genre de manip avec cool
mais c'est sur je suis dac avec toi c'est plus facile de chanter seul lol
Olivier007
moi j'utilise cool edit pro 2.0, ben je comprends ton pb.
A mon avis, ce n'est pas possible d'enregistrer le line in + le micro en même temps.

enfin là surtout où je comprends pas, c'est qu'avec ce logiciel au contraire, c'est super facile de caler ta voix sur une deuxième piste une fois que t'auras enregistré sur la 1ere piste ta guitare.
(mets en lecture la piste 1 que t'auras enregistré pr la guitare seule, et clique sur le bouton "R" de la piste 2 (vierge), et ensuite clique en bas à gauche sur le rond rouge pour enregistrer. Pdt que la piste 1 est en lecture, la piste 2 est en écriture. pour ta prise voix, tu enregistreras donc autant de temps que la partie guitare dure, et ensuite, tu pourras couper les endroits ou tu ne chantes pas afin de ne pas avoir les bruits parasites qd tu chantes pas...)

voilà, j'espère avoir pu t'aider
tedddybear
ok oui je sait faire ca sans probleme voir mm sur plusieur piste mais la question n'est pas la .
c'ets peut t'on enregistrer sur deux piste differentes ,sur deux entrée differentes c'est a dire une entrée pour chaque piste et tout ca en mm temps voila ?? mais, bon a force de checher je pense que cool n'a pas cette fonction ou c'ets tout simplement ma carte son
Matthieu S
ça dépend de ta carte-son, mais en générale, quand une entrée est connectée, l'autre est déconnectée...

donc, à priori, tu ne peux pas de te servir des deux lignes en même temps.

seulement certaines cartes-son de meilleur qualité permettent d'enregistrer plusieurs lignes en même temps.
tedddybear
oui ok c'ets un peu ce que je penser faut surement une tres bonne carte son pour faire ce genre de manip merci quand mm
tedddybear
et tu peut me dire quel genre de carte ferait ca ??
  • #11
  • Publié par
    vinni
    le 14 Jan 04, 02:29
En effet, cela dépends de ta carte:
Avec mon groupe on s'est lancé dans l'enregistrement d'un album "hom made", et il nous a fallu pour ça acheter uen carte audi pro (300€). Si tu vas dans un magasin de musique ils sauront te conseiller suivant tes besoins. Nous il y a 2entrées + 2sorties jack, et 1entrée +1sortie cinch.
du coup on peut brancher les 2sorties de la table audio sur les 2entrées de la carte, mais tu pourrait très bien y brancher ta guitare et ta voix ou autre...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...