Alimentations à sorties isolées pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
stray 4t's
Hé bé t'es un comique toi, heureusement que tout le monde n' est pas comme toi içi
Merci de ton aide, pour toi c'est par là
Rock'n'Roll bordel!
malhomme
Dison que si tu veux apprendre l'lectronique, je pense qu'un bon bouquin te sera d'une mielleure aide
malhomme
EUUUHHH et moi d'un dictionnaire pour limiter les fautes.....
stray 4t's
Malhommemachun à dit:
Citation:
Dison que si tu veux apprendre l'lectronique, je pense qu'un bon bouquin te sera d'une mielleure aide
,
S'il n'y a que toi pour répondre, je n'en doute pas
Rock'n'Roll bordel!
stray 4t's
Toutefois si tu es disposé à me donner une réponse censée, cela évitera que ce topic parte en couille.
Rock'n'Roll bordel!
malhomme
je peux mais ça va te servir à rien: oui certains composants sont polarisés, certains condo, des diodes, des ICs, etc etc...

Soit tu connais et dans un topic comme celui là tu n'apprends rien, soit tu ne sais pas et tu ne peux pas te lancer dans un montage.

Bref, dans les deux cas, inutile...
stray 4t's
Merci pour ta réponse, Là au moins je me coucherais moins con ce soir.
Rock'n'Roll bordel!
malhomme
Franchement, c'est pas pour faire le mauvais coucheur... Ni pour faire la malin à bon compte:
C'est clair que si tu ne sais pas, une conversation sur internet ne va pas remplacer un bon bouquin et beaucoup de pratique...
Matthieu S
stray 4t's a écrit :

y a t'il une polarité à respecter pour certains composants électroniques, si oui pour lesquels
Et comment est ce repéré
Merci pour vos réponses.


Oui, il y a une polarité à respecter (de la même façon qu'il faut mettre les piles dans le bon sens)

En général, les appareils possèdent une diode en entrée, qui fait qu'ils ne crament pas si tu te trompes de polarité...

Pour connaitre la polaritée, il te faut regarder à coté de l'entrée d'alimentation, ou sous la pédale... y a un petit signe qui t'indique si le + est au centre ou autour
stray 4t's
Merci Matthieu.

Je t'explique, sur le net j'ai pris les caractèristiques de la tube screamer, qqlqu' m'a fait la plaque, le tracé, fournit les composants(en triple) et du petit cablage, le tout pour une bouteille de sky. J'ai de quoi souder les composants, j'ai tout les shémas nécessaires, mais comme tu te doute, je ne sais pas comment reconnaitre la polarité d'un composant.
Je vais me doccumenter comme me l'a dit gentiment Malhomme car j'aimerais bien réussir à faire ce montage moi même.
Rock'n'Roll bordel!
très peu de composants sont polarisés:

Condensateurs mais pas tous.
Diodes
AMplis OP mais si "polarisé" n'est pas vraiment le terme aproprié
stray 4t's

Si je t'envoie par mail la liste des composants pourrais tu m'indiquer lesquels sont polarisés et comment est ce repèré
Rock'n'Roll bordel!
C'est la Tube Screamer Tonepad ou generalguitargadgets?

Je m'en suis fais une et y'a pas beaucoup de composants polarisés.

File moi tes infos
stray 4t's
Je t'envois tout en MP
Rock'n'Roll bordel!
Kromagon
Personne n'a pensé a fabriquer une petite version en utilisant des alims a decoupage par hasard ? (Vu que un des moins de ce projet est le poids)

Il serait tres interessant d'attaquer l'alim via un pont Graetz d''environ 10VA branché sur le 230V domestique, puis ensuite attaquer une structure a decoupage, par exemple un Flyback ou un forward (si on veut avoir des chances de se passer de l'ecreteur). Dans cette conversion "directe" faudrait se pencher sur les contraintes au niveau des interrupteurs, et faire fonctioner cela a 40kHz par exemple. On peut aussi réaliser soit meme les transfos, l'achat des pots ferrites ne revient pas chers, et ensuite du fil de cuivre de 0.5mm bobiné a la main (le nb de conducteurs calculés ainsi que le nb de tours a faire).

J'ai deja réalisé ce genre d'alim; Forward 5V-4A et Flyback 15V-2A et cela marche vraiment bien (mais a partir d'un continu 50V et d'interrupteurs Mos, pas adaptés dans ce cas de "conversion sans abaissement de la tension au prealable")
Avec des circuits annexes facilement réalisables, on peut reguler tt cela, et créer les commandes des différents Interrupteurs...(Enfin du seul interrupteur au primaire)

Si quelqu'un est motivé ca peut etre sympa je pense (de toute facon, a titre perso, j'en ferais cette été, au moins une pour moi). Si je n'etais pas occupé, cela fait longtemps que j'aurais réalisé un proto.

Cela résoudrait le pb du poids et de l'encombrement
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
shaddo
J'aime bien ce projet !
Pour ce qui est de la sécurité et du poids: on peut remplacer avantageusement les transfos tôlés par des transfos moulés à souder directement sur circuit imprimé.
Option : Si on ne veut pas les souder sur un circuit imprimé, on pourra les coller dans le fond du coffret avec les pattes à raccorder en l'air.
On va éliminer le risque que les transfos avec étrier bougent (court-circuit éventuel) et on va également éliminer les fixations des transfos.
Au niveau du prix, c'est pratiquement le même coût.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur effets...