Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

manulonch



Améliorez votre amplificateur guitare ou juke-box ou construisez votre propre système audio avec cette module d'amplification à tubes. Très puissant, distorsion minime, réponse basse exceptionnelle… cet amplificateur satisfera l'auditeur le plus exigeant. Le K8011 est livré avec une carte imprimée, transformateurs de sortie toroïdaux faits sur mesure et surdimensionnés, tous les tubes nécessaires et un manuel détaillé.


Caractéristiques

4 tubes haute qualité EL34 en combinaison push-pull
réglage facile du bias avec affichage LED
mode "stand-by" prolonge durée de vie des tubes
circuit "soft start" pour transformateurs de puissance
composants de qualité exceptionnelle
transformateurs de sortie toroïdaux et surdimensionnés "custom"
1 seule carte de circuit imprimée garantie assemblage et câblage faciles


Spécifications

tubes: 4 x EL34, 1 x ECC81, 1x ECC82
puissance de sortie: 90Wrms à 4 ou 8ohm
réponse en fréquence: 2Hz à 125kHz (-3dB/1W)
distorsion harmonique: 0,1% à 1W/1kHz
rapport signal/bruit: 104dB (pondéré en A)
sensibilité à l'entrée: 1Vrms minimum (ajustable)
consommation en mode veille: 60W
consommation max.: 230W
dimensions du module assemblé: 320 x 345 x 130mm



Reference du Kit, K8011 , prix conseillé 409 euros.
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Jun 04, 00:53
Je ne vais surement pas me faire des amis avec ce post vu la popularite de manulonch (qui est merite car moi meme ses connaissances m'ont bcp eclairees) mais... je trouve que c'est un peu deplace ce topic...

Ca n'a l'air d'etre ni plus ni moins que de la pub, a la limite dans la partie petites annonces ca serait plus adequate... finalement tu ne proposes ni de plan ni de tutorial pour le faire, c'est simplement une presentation d'un produit a vendre (de maniere artisanal mais ca reste commercial quand meme).

Svp le but n'est pas d'ouvrir une flamewar, je dis simplement mon impression sans hostilite.
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 05 Jun 04, 10:10
Moi j'aimerais en savoir plus sur le système de bias à LED
manulonch
Qwacktaner a écrit :
Je ne vais surement pas me faire des amis avec ce post vu la popularite de manulonch (qui est merite car moi meme ses connaissances m'ont bcp eclairees) mais... je trouve que c'est un peu deplace ce topic...

Ca n'a l'air d'etre ni plus ni moins que de la pub, a la limite dans la partie petites annonces ca serait plus adequate... finalement tu ne proposes ni de plan ni de tutorial pour le faire, c'est simplement une presentation d'un produit a vendre (de maniere artisanal mais ca reste commercial quand meme).

Svp le but n'est pas d'ouvrir une flamewar, je dis simplement mon impression sans hostilite.



Salut Qwacktaner, je reagis avant que quelqu'un d'autre reagisse a ta reponse, en fait voilà, je n'ai aucuns avantages commercial a venter les merites de tel ou tel kit, par contre je connais trés bien les kits de cette societé et je connais aussi trés bien la qualité des amplis a tubes qu'ils proposent ( rapport qualité/prix excellent ), les plans sont trés facile a trouver, tu vas sur www.velleman.be et tu vas sur la page du kit, les plans sont là en PDF, le tutorial pour le monter y est fourni aussi.
Pour les explication quand a savoir comment un ampli a tube fonctionne c'est autre chose, il faut avoir de solides connaissances en electronique ( à tube de surcroit ) pour savoir ou l'on va.
99,9% des gens sur ce forum (moi et peut-etre qq erudits) seraient incapable de graver un PCB d'une telle taille pour faire ce genre d'ampli, alors à quoi bon de donner le typon ?
Je donnais cette info sur le kit à titre indicatif car en definitive si tu fais le compte le prix demandé pour le kit pret a monter (et qui fonctionnera du premier coup si on suis le mode d'emploi) est trés competitif si pas plus interessant que les pièce detachées dans le commerce.
Alors j'ai fais ce poste pour les noobs en electroniques qui posent la question une fois par mois sur " moi j'ai envie de monter un ampli a lampe de mes petite mains mais c'est quoi une resistance ??? ".

J'ai perso eu l'occase d'acheter une fin de serie chez Velleman au temps ou les transfos de sorties etaient encore bien rare et je suis fou des transfos toriques que j'ai eu avec, ils sont incroyables, rien a voir avec ce qu'on trouve en general dans les amplis guitares !

Soit, je ne veux pas non plus commencer à debatre sur un sujet qui pourrait bêtement s'enliser ( pub ou pas pub ), je comprends trés bien ton point de vue bien que je ne sois pas tout a fait d'accord avec ( mais n'est-ce pas les divergences de point de vue qui font avancer le monde ? ).


Alors vu que tout etre humain possède le libre arbitre ( du moins par chez nous ), les potentiels interessés ont deux choix.

Soit acheter le kit et le monter pour le mettre dans une belle boiboite.
Soit chopper les plans et de debrouiller pour cabler en l'air ou fabriquer un PCB et rassembler les pièces pour s'en faire un.

A vous maintenant.


Ps; non, on ne peut pas acheter les pièces chez eux, en cas de panne ( transfo par exemple je vois les questions arriver ) il faut fournir la pièce defectueuse pour qu'elle soit remplacée.
sylvainpat
je ne vois pas pourquoi Qwacktaner reagit comme ca
C'est pareil de vanter un ampli en kit que pas en kit. Personne ne dit a un autre forumeur "hoooo arrete tu fait de la pub a mesaboogie....."

bref tout ca pour dire que je trouve ce post tres interressant.
Et je remercie manulonch de faire part de son experience pour quelqu'un qui voudrait fabriquer un ampli a tube.

bon moi je vais chez vellman
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jun 04, 23:24
Desole si ma reaction peut paraitre brutale ce n'etait pas a but beliqueux... biensur qu'il n'y a rien de mal a parler en bien de qq chose, on le fait tout le temps dans la partie amplification mais ce qui me derange c'est que c'est justement pas dans la partie amplification. Je vois un peu cette partie ci comme un "sanctuaire" de par le fait que "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum"...

Tout le monde peut dire ce qu'il veut en vantant tel ou tel marque mais la je trouve ca genant qu'un "officiel" le fasse comme ca par son acces special, ca revient au meme qu'une baniere ce qui est a mon sens un peu genant.

J'ai juste donne mon avis... maintenant manulonch a repondu de maniere tres cense et comme il dit chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est pas parcequ'on dit qu'il faut bosser les gammes que tout le monde le fait hein ?
sylvainpat
Mais a ton avis Manu c'est de la bonne came.
Ca se rapproche de quel schema d'ampli classique qu'on connait dans la guitare. Normalement les amplis classe A en push pull ils sont a peu pres tous pareil non??? (au niveau schema).

je pourait prendre un truc comme ca couplé a un caisson 1*12 pour amplifier un sansamp PSA 1. Pour les niveau d'entré ca coreespondrait bien ou pas (+4 -10 dB ????).

Existe t'il la meme chose mais en 20 watts? parceque la ca fait beaucoup je trouve.

@+
gorf
  • #10
  • Publié par
    gorf
    le 11 Jun 04, 14:24
8O
Transfo toroidaux, alim soft start, 104dB s/b, 90W rms, etc, etc pour 400€ !!! Ils ont encore fait encore très fort chez Vellman !!!

C'est clair que pour ce prix là, peu de produits viennent en concurrence.
Mais 90W, il y a de quoi rendre ses voisins sourds avant de faire chanter les EL34 (vive les rheostats )

Je retiends ce kit !!!

Bravo les Belges

(PS : Tu fais du dépannage sur JukeBoxe aussi ?? Vous avez des gros collectionneurs en Belgique)
ultimeus
Salut, voila je trouve très interressant ce kit, cependant je vois pas comment ca peut devenir un ampli guitare? A moins qu'il fournisse un schéma complet avec ou placer les entrées et soties et les differents potentiomètres sur le circuit parce que d'apres les photo c'est juste un apli de puissance sans le moindre réglage.

Ou si quelqu' un l'as acheté s'il pouvait poster le montage.

++
khalarn
y'en a qu'ont pas froid au yeux...

Tu ferais mieux de monter un G5, au lieu de copier cette chose.
to be a rock, and not to roll !

En ce moment sur ampli...