Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
y'en a qu'ont pas froid au yeux...

Tu ferais mieux de monter un G5, au lieu de copier cette chose.
to be a rock, and not to roll !
ultimeus
Apparement t'as petite aprehension envers mesa boogie toi?? Il me semble qu'il y a plus d'explication sur le montage du mesa que sur le g5.
Si quelqu' un est chaud pour m'aider a le fariquer je veux bien faire un g5 alors. Cpendant je cherche un gros son bien metal style mesa (forcement) ou 5150.
khalarn
ah ok je vois...

y'a pas des tonnes d'info sur le G5 pour la simpple raison que personne ne l'a encore terminé, d'ou l'interet de la chose. Moi je m'y met en rentrnt de vacance.
Et puis je parle pas super bien allemand, donc les explications sur le mesa ça m'échappe un peu...
khalarn
ultimeus1 a écrit :
Je te rassure moi non plu je parle pas allemand cependant y a des traducteur en ligne (c'est pas toujours correct c'est vrai).


ah bah tu vas te marrer.......
McColson
ultimeus1 a écrit :
Par contre j'etai assez chaud monter un ampli de puissance avec le kit velleman et acheter un préampli rocktron gainiac qui a ce qu'il parait est assez costaud niveau distortion
Quel puissance devrai avoir le g5 normalement?

Idem le gainiac est pas top top.
Par contre le G5 n'est pas pour toi non plus si tu cherches le gros son comme tu dis ! Le projet G5 est un ampli de studio, qui devrait faire entre 5 et 10W, avec un son assez rock, mais c'est tout ! Pour la doc du G5 ne vous en faite pas quand elle tombera il y en aura assez pour vous occuper un bon moment !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gaugy
  • #24
  • Publié par
    Gaugy
    le 23 Jun 04, 11:48
Mais ce genre de kit, on peut aussi bien s'en servir comme ampli de gratte qu'en ampli Hifi ?
En fait ma question est : est ce que c'est vraiment bien adapté à une amplification de guitare?
sylvainpat
ben oui c'est adapté. Y a pas 36 solutions de faire un ampli a lampe. Il suffit de regarder les schemas. Il y a des grosses ressemblances avec un ampli de puissance guitare. En plus il a l'air asser pratique. Il y a le soft start et un reglage facile pour le bias. C'est cool pour changer de lampes facilement.
voila pour moi........
McColson
J'ai juste une question qui reste en suspend...un ampli hifi on recherche le taux de distorsion le plus faible, ce qui n'est pas forcément le cas en ampli guitare. Les lampes de puissances apportent aussi un grain à la disto de l'ampli.
Alors manulonch ... explications ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
purple naze
je ne suis pas manulonch, mais bon...
je pense que la différence principale entre ampli hifi et guitare, c'est le préampli. (l'ampli hifi n'en a pas car la sortie d'une platine CD est déjà au niveau ligne), et justement la disto se fait dans l'etage de préampli.
Quand aux lampes de puissance, la Pfff !!!
Peut etre qu'en hifi, on ne fait pas travailler les lampes d'amplification jusqu'au volume de saturation...
Celui qui fume passe la manette...
khalarn
moi non plus, mais bon...
(il viendra peut etre, qui sait... Oh Grand Manulonch, Apparait !)

t'utilise pas les memes lampes non plus en Hifi que dans un ampli guitare (enfin suivant ce que tu recherche). Il faut des lampes aves une réponse tres linéaire, donc avec un grain quasi nul.
Tu ne vas pas mettre une 6L6 dans un ampli Hifi.
Donc avec ce kit, les lampes ne doivent rien apporter, ce qui est peut etre dommage.

purple naze a écrit :
...c'est le préampli. (l'ampli hifi n'en a pas...

et les correcteurs RIAA, t'en fais quoi?
purple naze
Tu as raison, mais c'est l'exception du vinyl.
Je ne voulais pas en parler pour pas embrouyer...
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur ampli...