Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Chere manuluch,

Ne m'envoie pas chier j'y connais pas grand chose en electronique mais j'ai une questiuon (qui peut paraitre debile):

Est ce que je peux transformer un ampli ?? Mettons j'ai un ampli a transistors je le vide et je souda a la place un etage d'amplification et un preampli a lapmes en utilisant le corps de l'ampli (les hp, les boutons etc::

Possible ? Tres complique ? Merci de me repondre (pour m'occuper cet ete je pensais faire ca sur un vox a trasistors que personne m'achete !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Jul 04, 15:11
Orange ESP a écrit :
Chere manuluch,

Ne m'envoie pas chier j'y connais pas grand chose en electronique mais j'ai une questiuon (qui peut paraitre debile):

Est ce que je peux transformer un ampli ?? Mettons j'ai un ampli a transistors je le vide et je souda a la place un etage d'amplification et un preampli a lapmes en utilisant le corps de l'ampli (les hp, les boutons etc::

Possible ? Tres complique ? Merci de me repondre (pour m'occuper cet ete je pensais faire ca sur un vox a trasistors que personne m'achete !!!

Franchement je commence a en avoir un peu assez des questions perso sur le forum. Y a les MP pour ca!
PS: Manulonch est a ma connaissance un homme
manulonch
Orange ESP a écrit :
Chere manuluch,

Ne m'envoie pas chier j'y connais pas grand chose en electronique mais j'ai une questiuon (qui peut paraitre debile):

Est ce que je peux transformer un ampli ?? Mettons j'ai un ampli a transistors je le vide et je souda a la place un etage d'amplification et un preampli a lapmes en utilisant le corps de l'ampli (les hp, les boutons etc::

Possible ? Tres complique ? Merci de me repondre (pour m'occuper cet ete je pensais faire ca sur un vox a trasistors que personne m'achete !!!



A coeur vaillant rien d'impossible.... j'ai deja vu des gars qui ont fait ca.
Tu pourrais par exemple monter le projet G5 dans le chassis de ton vox, ca te faciliterait bien les choses.
ultimeus
j'ai ete voir sur le site de velleman, et ils ne proposent pas de section d'alimentation pour ce kit... Comment faire quand on est un newbie en electronique ( biento plus parce que graduat en electronique l'année prochaine).
Y faut la concevoir, checher des plan... la voler d'un autre ampli....
ultimeus
je t'assure que je ne suis pas une clette, ni meme un oufti. Et ce n'etai pas marqué que l'alim etait fournie. Si c'est les toroidaux qui fournissent la puissance je le savais pas. Desolé de ne pas etre connaisseur est la matière, car la plupart des guitaristes ne savent pas comment est composé un ampli, donc excuse moi si ma question a pu paraitre idiote...
Les expert ne sont-ils pas la pour éclairer les novices?
sylvainpat
c'est quoi vos insultes Belges la. Vous pouvez faire des traductions. Ca serait instructif pour nous les francais.

Pour l'ampli, tu a un transfo pour la sortie (4, 8, 16 ohms) et un pour l'alim. Ca fait donc deux torrique. Un ampli a tube necessite une alim bien specifique. C'est de la haute tension genre 300 ou 400 volts (attention danger). Si tu ne t'y connais pas plus que ca je te deconseille le kit a monter toi meme. c'est asser dangereux .

@+ les belges.
ultimeus
pour les expression y a un copyright dessus C'est une specialité belge,lol
pour le montage je croix pas que je le ferai tout seul, et pour les decharges j'en deja eu quelque une en jouant avec l'alim de mon pc, je me suis pris une decharge compléte des condos... Ca veut pas dire que je recommencerai !
manulonch
Ceci dis, pas de problème, je me repete, tout est dans la boite, tu n'as plus qu'a te trouver un boitier pour mettre la chose...
Pour le montage, les kit velleman sont simples a monter en general, tout est expliqué clairement.
Les deux transfos ( alim/sortie ) sont toriques et de qualité excellente.
Pour ceux qui me diront qu'un transfo de sortie torique ne vaut rien feraient d'abord mieux d'essayer, perso j'ai essayé et je suis tombé sur le cul !
sylvainpat
8O wwaoouuu tu joue avec les alim a decoupage???????
moi j'ose pas trop. En general quant elles sont hs je les ouvres pour voir les soudures. Je regarde en gros et si ya rien de flagrant je jette et je change. c'est pas evidant a reparer ces trucs la .

bon j'attent un peu pour voir les retours sur le forum et je me lance pour ce kit. Bon il faut deja que je finnisse mon baffle 1*12 d'appartement.

@+
sylvainpat
ca sera pour amplifier mon couple PSA1 tech 21 et Gmajor.
Mais je vais deja tester avec un ampli a transistor pour voir...

@+
sylvainpat
Normalement avec un PSA1 (comme j'ais) ils preconisent un ampli a transistor. C'est pour ca que je vais essayer avant de monter un kit velleman. Pour un preamp numerique, ca depend il faut essayer. Avec un POD il faut un ampli a transistor avec des baffles large bande.

@+

En ce moment sur ampli...