Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à tubes en KIT, si ca existe, les Belges l'ont fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Normalement avec un PSA1 (comme j'ais) ils preconisent un ampli a transistor. C'est pour ca que je vais essayer avant de monter un kit velleman. Pour un preamp numerique, ca depend il faut essayer. Avec un POD il faut un ampli a transistor avec des baffles large bande.

@+
sylvainpat
Le G5 c'est bien mais, je pense qu'il sera tres typer rock. Tu ne pourra pas faire du gros son avec. Et pariel pour les cleans, ils ne seront pas super clean. Tu peut ecouter les son du P1 du projet AX84 ca te donnera une idée. Le G5 je pense que c'est bien pour mettre un pas dans la fabrication d'un ampli a lampe. Ca ne ramplacera pas un gros ampli complet.
voila @+
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    gabz
    le 30 Aug 04, 18:57
Un petit Up pour savoir ya des gens qui ont essayé ?

Problèmes de montage ? remarque après coup ??
Le son donne quoi ???

Bref si ya des testeurs ...
coma57
pour le montage, un minimum d'experience s'impose, tant en electricite, electronique que mecanique (pas de coffret avec, mieux vaut opter pour un rack 3unites, et faire les masses pour eviter les ronflettes). niveau son, c'est sympa avec un preampli de bonne qualite (j'ai essaye avec un tube fait maison, un peavey TG Raxx, et un transistor fait maison). l'entree etant à 1Vrms minimum, faut adapter ce que tu mets avant et regler avec un EQ graphique avec bargraphe! c'est du tres bon matos pour le prix, mais le montage est pas toujours simple, malgre une notice extremement bien faite! à vous de tester!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    gabz
    le 01 Sep 04, 11:39
Yes merci Coma !

Sinon :
Citation:
l'entree etant à 1Vrms minimum, faut adapter ce que tu mets avant

Arf donc tu met un EQ Entre le préamp et le vellman ? Ca marchera sur n'importe quel préamp ? parce qu'il me semble que le PSA-1 à une sortie plutot faible ... mais je sais pas de combien
coma57
il te faut soit un EQ graphique avec affichage, soit un oscilloscope (il y en a de tres bon pour PC, et des programmes qui transforme ta carte son en oscillo comme winscope), soit un multimetre avec dBVU (en general seul les pros en electricite en ont un, ça coute cher ces bebetes), soit un analyseur de spectre audio! pour connaitre la tension de sortie quand tu as des dB, la conversion est de: 1dBV=0.770V à 600 ohms!
fait bien attention à l'impedance de sortie de ton preamp: il faut qu'il soit à la meme valeur que l'entree de l'ampli, qui tourne autour de 35kohms!
si tu ne respecte pas cela, tes tubes travailleront beaucoup plus, se fatigueront beuacoup plus, les transfos de sorties (qui coutent cher) en souffriront, de meme que tes HP!
j'espere que tu as compris tout ce que j'ai explique, sinon contacte moi en PM!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    gabz
    le 03 Sep 04, 12:32
Citation:
te faut soit un EQ graphique avec affichage, soit un oscilloscope (il y en a de tres bon pour PC, et des programmes qui transforme ta carte son en oscillo comme winscope), soit un multimetre avec dBVU (en general seul les pros en electricite en ont un, ça coute cher ces bebetes), soit un analyseur de spectre audio! pour connaitre la tension de sortie quand tu as des dB, la conversion est de: 1dBV=0.770V à 600 ohms!

Oui et si on a pas les fameux 1Vrms on fait quoi ? A Part l'équalizer, un osciloscope et un analyseur ils peuvent pas modifier le signal non ?
Et l'équalizer comment tu sais de combien faut le baisser ? tu le met en série avec un osciloscope ???
Arg compliqué tout ca

Quand t'achète un amp de puissance , genre un peavey 50/50 , en fait les niveau d'entrée sont pas forcément adapté à un préamp comme le PSA-1 ? C'est bon à savoir ca dit donc ...

Citation:
soit un analyseur de spectre audio! pour connaitre la tension de sortie quand tu as des dB, la conversion est de: 1dBV=0.770V à 600 ohms!

C'est proportionel ? C'est à dire que si on à une résistance de 1000 Ohms, 1dBV = 1.283V ?? Hum j'ai des doutes ...

Merci en tout cas pour les précisions !
manulonch
Bien compliqué tout ca....

En gros je pense qu'il vaut mieux faire comme tous les grateux... Tout brancher à l'arrache et tester !
Ha ouais, des impedances mal adaptées n'useront jamais les tubes plus vite !
Au pire des pires des cas on aura un son caca !
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    gabz
    le 03 Sep 04, 21:19
Erf qui croire ??? Bon moi je suis partisant de l'arrache, mais tant qu'a faire ca m'interesse un peu ... alors j'aimerai bien avoir d'autre avis avisés

D'autres gens on testé le Vellman ?
coma57
Citation:
Ha ouais, des impedances mal adaptées n'useront jamais les tubes plus vite !
en travaillant sous une impedance inadaptee, les tubes s'usent plus vite à ce qu'il me semble!

sinon pour ce qui est de regler le niveau en dB à la sortie du preamp, ça se fait avec le volume du preampli, bien que ça modifie le caractere du son! tu peut aussi baisser le niveau en intercallant une table de mixage (avec dBmetre en sortie si possible) entre le preampli et l'ampli! pour l'impedance de ton preampli, mieux vaut faire appel à un technicien que de le faire soi-meme!
coma57
ouaip, j'ai peut-etre confondu les 2 aux passages!
tyler core
Je sais pas si c'est si intéressant ce kit velleman...

c'est un ampli de hifi... même s'il ya des lampes c'est loin des amplis pour guitar habituel.
Les transfos de sorties des amplis genre marshall, mesa, etc sont loin d'être hi-fi et apporte une coloration non négligeable.

de plus les amplis de puissance de guitare ne sont pas plus complexe que le velleman et utilise plus souvent des ecc83/12ax7 au lieu d'une ecc81 (moins courante).

L'amplification pour guitare appartient au domaine de l'amplification non linéaire qui n'a rien à voir avec les buts rechercher en hi-fi...
Perso je ne connais pas bcp d'ampli hi-fi qui peuvent supporter de fonctionner à plein rendement pendant 3h comme un ampli guitare...

400€ c'est cher je trouve pour un kit qui n'est pas si adapté que ça...

l'ampli de puissance sur ma tête me revient moins cher avec un transfo marshall 100w pour la sortie... et ça sonne vraiment comme un ampli gratte
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    gabz
    le 15 Sep 04, 19:01
Ca c'était carrément l'avis que j'attendai avant d'acheter

Bas moi aussi je me suis dit, étrange, un power amp qui est aussi bien en Hi-fi qu'en gratte, c'est super balaise quand meme ...
Alors oué en hifi c'est un bon rapport qualité prix , mais en gratte moyen vu que d'occaz on trouve des vrai power amp à ce prix la d'une puissance a peu près équivalente ...

Je sais pas, je suis curieux de voir la réponse de ceux qui l'ont monté ou de manulonch qui a la version précédente ...

En ce moment sur ampli...