Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Ampli audio 2x30W

Flux RSS du sujet Ampli audio 2x30W
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Ampli audio 2x30W   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Message Posté le: 13 Mar 04, 09:37 pm   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Citation:
Pourquoi ne pas utiliser un potar (genre 10 kohms log) pour le volume en les montant directement sur les entrées (un potar double s'il y a deux voies ...)

Parce que si il y a deja un volume sur le preamp ca fait double emploi.
En plus, 10k me semble bien peu comme valeur.

Citation:
Est-ce que le TDA 1521 ne provoque pas de pop à la mise sous tension (même s'il est normalement protégé ...)?

Le 1521 peut "plopper" si l'alim est mal concue, et puis quand bien meme... si ca fait plop ca n'est pas trés grave, j'ai toujours eu des amplis qui faisaient plop....

Citation:
Est-ce que tu as fusiblé ton alim (genre fusible de 2A)?

Il est imperatif de TOUJOURS proteger le coté primaire de l'alimentation avec un fusible de valeur adaptée.

ROCKTRON A VENDRE

Mon avatar à poil sur la plage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de manulonch sur Guitariste.com Les petites annonces de manulonch sur Guitariste.com Le matériel de manulonch sur Guitariste.com
zooplaboom
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Mar 04, 12:27 am   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Citation:
Parce que si il y a deja un volume sur le preamp ca fait double emploi.
En plus, 10k me semble bien peu comme valeur.

Ah, ok, dans le cas d'un préamp ... mais on peut utiliser ce montage avec un simple source de type "ligne" (sortie d'un MD, lecteur CD portable, voire POD ...). Et tu préconise combien pour le potar dans ce cas?

Citation:
Le 1521 peut "plopper" si l'alim est mal concue, et puis quand bien meme... si ca fait plop ca n'est pas trés grave, j'ai toujours eu des amplis qui faisaient plop....

Alors là, j'ai lu dans la datasheet d'un TDA que le composant, lorsqu'il "voyait" la tension d'alim Vp possédait un delay de qqes ms avant d'activer ses sorties Vout ... donc la question est : est-ce que, à l'utilisation, ce système tient toutes ses promesses?

Citation:
Il est imperatif de TOUJOURS proteger le coté primaire de l'alimentation avec un fusible de valeur adaptée.

Alors d'après mon p'tit calcul vite fait : 2A au primaire ça devrait suffire, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de zooplaboom sur Guitariste.com Les petites annonces de zooplaboom sur Guitariste.com Le matériel de zooplaboom sur Guitariste.com
Redac Bricolo

Message Posté le: 15 Mar 04, 09:47 am   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Je vais mettre à jour avec vos remarques, merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Redac Bricolo sur Guitariste.com Les petites annonces de Redac Bricolo sur Guitariste.com Le matériel de Redac Bricolo sur Guitariste.com
malhomme
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Mar 04, 02:16 pm   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Quelqu'un a testé leur modèle bloc mono 90 w tube ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de malhomme sur Guitariste.com Les petites annonces de malhomme sur Guitariste.com Le matériel de malhomme sur Guitariste.com
shaddo
Special Total utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 04, 03:49 pm   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Moi aussi, j'aimerai bien avoir des commentaires sur le kit 90W RMS à lampes de Velleman.
Est-ce-qu'il sonne vraiment; qu'avez-vous utilisé comme préampli et comme HP ?
Sinon, la réalisation décrite de cet ampli 2 voies est vraiment cool surtout pour le prix final.
On pourra gagner sur le prix en utilisant un seul transfo comme indiqué.
Il y en a 2 sur le schéma car c'est de la récupération apparemment.

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Apr 04, 10:07 pm   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Pour avoir deja essayé les amplis a tubes Velleman pour jouer de la guitare je peux dire qu'ils sonnent trés trés bien ! Le plus compliqué c'est de caser toute l'electronique dans une boite transportable. ( rack )

ROCKTRON A VENDRE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de manulonch sur Guitariste.com Les petites annonces de manulonch sur Guitariste.com Le matériel de manulonch sur Guitariste.com
shaddo

Message Posté le: 08 Apr 04, 12:45 am   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Merci Manu. Je crois que je vais faire un essai car j'ai un pote qui veut que je lui monte une tête 100% lampes autour de 100W.
D'un autre côté, le kit 65 W lampes coûte le double du kit 90W lampes ... elle est où la raison ?
Pour le rangement de l'éléctronique, un rack 3U devrait convenir.

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 08 Apr 04, 10:38 am   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

Pour le 65watts tu as le boitier en plus et des kt88, l'autre tu l'a brut de fonderie avec des EL34.
Simple...

ROCKTRON A VENDRE

malhomme
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 08 Apr 04, 11:00 am   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

En pratique ke fait d'avoir des KT88 plutot que des EL34, ça se traduit pas quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de malhomme sur Guitariste.com Les petites annonces de malhomme sur Guitariste.com Le matériel de malhomme sur Guitariste.com
shaddo

Message Posté le: 08 Apr 04, 02:07 pm   Ampli audio 2x30W  Ajouter le sujet Ampli audio 2x30W à vos favoris 

manulonch a écrit :
Pour le 65watts tu as le boitier en plus et des kt88, l'autre tu l'a brut de fonderie avec des EL34.
Simple...

Rahhhh ! Quelle culture ce manulonch.
C'est dommage que je ne sois pas pédé sinon je t'aurais épousé.
Merci pour tes infos en tout cas

Ampli audio 2x30W 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Ampli audio 2x30W          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 2 sur 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1071 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique