Ampli audio 2x30W

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
j'aimerais connaitre le prix du kit 200W et savoir si les HP sont fournis.
Merci
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • #46
  • Publié par
    kaart
    le 02 Mar 05, 10:56
Bonjour tout le monde,

Je me suis fait un ampli a l'aide de ce kit velleman. J'ai ajoute un interrupteur avant l'ampli. Le probleme c'est que lorsque j'eteinds l'ampli, il se produit un gros "chtoc". Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a queque chose a faire contre ce bruit et si ca risque d'abimer mes HPs?

Merci d'avance

Kaart
Antoine
j'ai la même chose sur le mien mais c'est très léger.
Non pas de risques pour les HPs (j'ai un boum énorme si j'oublie d'éteindre l'ampli quand j'éteins le PC avec la carte son USB et ça n'a jamais choqué les enceintes)
manulonch
Le ploc que tu entends vient de la coupure de l'alimentation brutale.
Tu peux mettre un interupteur sur ton HP, et en premier couper le HP et ensuite couper l'alim.
Tu peux aussi mettre un potard sur l'entrée de l'ampli et mettre celui-ci à 0 quand tu coupes.
Antoine
manulonch a écrit :
Le ploc que tu entends vient de la coupure de l'alimentation brutale.
Tu peux mettre un interupteur sur ton HP, et en premier couper le HP et ensuite couper l'alim.
Tu peux aussi mettre un potard sur l'entrée de l'ampli et mettre celui-ci à 0 quand tu coupes.


Aucun risque pour le chip si tu coupes le HP?
  • #50
  • Publié par
    kaart
    le 02 Mar 05, 16:58
Merci pour votre aide

Je suis rassure

Kaart
manulonch
Antoine a écrit :
manulonch a écrit :
Le ploc que tu entends vient de la coupure de l'alimentation brutale.
Tu peux mettre un interupteur sur ton HP, et en premier couper le HP et ensuite couper l'alim.
Tu peux aussi mettre un potard sur l'entrée de l'ampli et mettre celui-ci à 0 quand tu coupes.


Aucun risque pour le chip si tu coupes le HP?


Non
  • #52
  • Publié par
    zeloi
    le 13 Aug 05, 00:30
salut, pourrait tu me donner plus de renseignement sur ton montage car j'aimerrait bien le fabriquer. surtout pourrait tu me donner des références sur les composants
merci
@++
ZAZOUK
Ce que je pige pas c' est que tu utilise des transfo 25VA dons à peu prés 25W pour délivrer 30watts sur les HP.
Alors que compte tenu du rendement de l' ensemble il faudrait beaucoup plus de 30VA.
Les transfos tiennent pousser a fond?
A moins que les 30 watts dont on parle ne soient pas la puissance efficace ou musicale de l' ampli.
Heu...
~mucho~
ca donne quoi ce 2x30w en guise d'ampli pour guitare derriere un preamp?
Antoine
ZAZOUK a écrit :
Ce que je pige pas c' est que tu utilise des transfo 25VA dons à peu prés 25W pour délivrer 30watts sur les HP.
Alors que compte tenu du rendement de l' ensemble il faudrait beaucoup plus de 30VA.
Les transfos tiennent pousser a fond?
A moins que les 30 watts dont on parle ne soient pas la puissance efficace ou musicale de l' ampli.


Bonne remarque, en tous les cas je n'ai jamais été limité par la puissance des transfos dans la pratique.
Antoine
~mucho~ a écrit :
ca donne quoi ce 2x30w en guise d'ampli pour guitare derriere un preamp?


je n'ai pas tenté l'expérience mais on parle beaucoup de montages à base de TDA sur techniguitare. Ca semble être une solution économique et relativement efficace.
~mucho~
j'ai 2 hp noname de 20cm de diametre, selon l'emballage ils font 100W sous 4ohms, j'aimerai bien faire un combo en caisson clos.
edit: en fait j'en ai 3.

est ce que ca pourrait le faire?

merci
Antoine
Techniquement oui.

Attention, la réalisation d'un caisson fermé type "sono" demande un peu plus d'attention au niveau dimensions/volume.
~mucho~
Antoine a écrit :
Techniquement oui.

Attention, la réalisation d'un caisson fermé type "sono" demande un peu plus d'attention au niveau dimensions/volume.


c'est là tout le probleme car je ne peut calculer le litrage de ces hp...
a moins qu'il y a une technique particuliere.
il faudrai aussi calculer par rapport au rendement, si l'ampli sort 2*30 et les hp sont 2*100.

ouille ma tete...
~mucho~
j'ai fait des achats: le kit velleman k-4003 à 27€, j'ai prix un interrupteur lumineux pour le bouton marche arret et un autre interrupteur en guise de "standy", un porte fusible et fusible 2A et pour finir une prise jack femelle..

bah oui il manque les transfo!
le vendeur me proposait 2 torique pour 40€ ca fait un peu chero non?
donc je pense me mettre a la reche de ces transfo 220V 12Vca/50W.

faut que je gribouille un plan pour monter ce ptit combo!

En ce moment sur ampli...