Ampli audio 2x30W

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
j'ai fait des achats: le kit velleman k-4003 à 27€, j'ai prix un interrupteur lumineux pour le bouton marche arret et un autre interrupteur en guise de "standy", un porte fusible et fusible 2A et pour finir une prise jack femelle..

bah oui il manque les transfo!
le vendeur me proposait 2 torique pour 40€ ca fait un peu chero non?
donc je pense me mettre a la reche de ces transfo 220V 12Vca/50W.

faut que je gribouille un plan pour monter ce ptit combo!
~mucho~
ah j'ai craqué!!
je suis retourné au magasin (suis motivé!), en fait il m'a fait les transfos velleman torique au prix des transfo generique a etrier = 19.90€ piece!
ah c'est ca les gens de ch'nord!

sacrées bestiolles quand meme!

maintenant il me faut un plan sous solidworks de la bete.
et un schema pour les interrupteurs et jack.

bonjour j'ai une question consernant cet ampli.

J'ai un petit ampli peavey et j'aimerais pouvoir brancher un lecteur cd lorsque je joue de la guitar. Est ce que ce serait possible avec le circuit TDA1521A sans les transfos bien sur?

merci
~mucho~
le kit est monté et cablé, ca envoi!
par contre j'ai acheté 2 torique mais 1 suffit je crois car il y a deja les 4 fils!
faut que je trouve le moyen de faire un schema electrique et mettre une masse!!!
~mucho~
voici mon schéma qu'en pensez vous?
~mucho~
je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, je vends donc cet ampli ds la rubrique vente eu site.
~mucho~
j'ai trouver un lecteur divx hs, je pense bien tout integré dedans et changer la facade.. bref le monologue continue!
grizzli68
Tu m'etonnes que tu n'as pas de problemes avec les transfos de 2X25VA ils sont à l'aise...le TDA1521A ne sort que 2X6W eff!
Voir datasheet: http://pdf1.alldatasheet.com/d(...).html

Alors les 2X30W sont des Watts pipeau... heu ...PIMPO

Bon faut que j'y ailles, je reviendrais avec des références de composants plus interressant
grizzli68
Ben voilà ..avec un TDA7297V et une alim +- 37 volts on peut en tirer 70W efficaces avec très peu de composants autours. (ce qui risque de couter le plus chers ce sont les condensateurs pour l'alim (15€) et le transfo 100W en 2x30V

Une remarque: le composant qui a le rendement le plus exécrable est le HP.

3dB de plus au niveau des caracteristiques du HP équivaut au doublement de la puissance de l'ampli!
ex 2 HP : un qui a une sensibilité de 86dB et l'autre de 92dB => 6dB de difference (2X3). Avec le même ampli et sans pomper plus on obtiendra 4X plus de puissance acoustique en remplacant le 86 par le 92
Donc si vous devez faire attention à un composant c'est bien le HP.
~mucho~
est t'il splittable cet ampli?
~mucho~
en fait il me sers a rien cet ampli!
si ca interesse quelqu'un mp!
grizzli68
splittable ??? en francais ca donne quoi?
Ben oui, je suis un dinausaure qui n'est pas familier avec cette terminologie "moderne"
~mucho~
grizzli68 a écrit :
splittable ??? en francais ca donne quoi?
Ben oui, je suis un dinausaure qui n'est pas familier avec cette terminologie "moderne"


qu'on pourrait sortir qu'une voie mono plus puissante en les branchant ensemble.

je rappele que j'aimerai vendre ce kit.
grizzli68
Oups fallait lire 7294V et non 7297V

ce circuit peut sortir 70W eff et en en branchant 2 (splitté) on peut sortir sur 8 Ohms 150W !!! pas mal non? et le circuit imprimé doit faire 10 X 7 cm...
Bien sur ca c'est l'ampli de puissance il faut mettre en amont un préam correcteur ... mais ca c'est rien, un petit ampli op et le tour est joué.

J'espère que je ne t'ai pas cassé ton coup mais il faut dire les choses telles qu'elles sont
~mucho~
puis que tu as l'air plus documenté peut tu m'en dire plus pour le spliter?

En ce moment sur ampli...