Ampli audio 2x30W

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68 a écrit :
Tu m'etonnes que tu n'as pas de problemes avec les transfos de 2X25VA ils sont à l'aise...le TDA1521A ne sort que 2X6W eff!
Voir datasheet: http://pdf1.alldatasheet.com/d(...).html

Alors les 2X30W sont des Watts pipeau... heu ...PIMPO

Bon faut que j'y ailles, je reviendrais avec des références de composants plus interressant


donc comme tu le dis le TDA1521A ne donne que 2x6W et le TDA1521Q donne 2x12W meme en bridgeant (si cela est possible j'ai pas regarder dans la doc) sa te ferai 1x 25W donc tu arrive meme pas à 30W donc ton titre est vraiment faux
motus44
Redac Bricolo a écrit :

- Pas de circuit de volume sur le montage de base


Ce détail est précisé dans le kit, sur la notice.
Il suffit de mettre un potentiomètre à l'entrée du signal, l'ampli amplifie toujours autant mais comme on diminue son signal à l'entrée... ca fait un volume. Soit tu es mets un sur chaque voie (stéréo donc 2 voies), soit tu mets un potentiomètre à double étage et dans ce cas le volume varie de la même manière sur les deux voies.
@+
~mucho~
houla le deterrage!
salut tout le monde

peut on mettre un transfo. 2x12v 100va a la place du 12v 25va, mettre un autre module stéréo (avec tout se qui va avec (diode,condesateur,...)) sans que qelque chose pète?!
dois-je doubler la capacité de mes composants(resistance,condensateur etc)?!
excusez moi si j'ai l'air con,mais je suis nouveau, j'aimerai toucher a l'electronique et en faire mon métier alors excusez moi si les question sont débile(certe) mais pourriez vous y répondre
je voudrai me faire une petite enceinte de 4hp et des plans a venir ( peut etre ;-) )

merci a tous
crazymonkey a écrit :
salut tout le monde

peut on mettre un transfo. 12v 100va a la place du 2x12v 25va, mettre un autre module stéréo (avec tout se qui va avec (diode,condesateur,...)) sans que qelque chose pète?!
dois-je doubler la capacité de mes composants(resistance,condensateur etc)?!
excusez moi si j'ai l'air con,mais je suis nouveau, j'aimerai toucher a l'electronique et en faire mon métier alors excusez moi si les question sont débile(certe) mais pourriez vous y répondre
je voudrai me faire une petite enceinte de 4hp et des plans a venir ( peut etre ;-) )
et en faite, je crois que tu t'es trompé sur les bornes 1,2,8 et 9,elle sont pour l'entré,une pour R(+ et -) et L ( + et -) et non pas la 8 et 2 sur la terre
dite moi aussi si j'ai faux ou non
merci a tous
motus44
Bonjour,
On va dire que je suis un peu dans la même recherche.
J'ai d'ailleurs porté mon attention sur le tda7294 pour du 70W en kit. Heu je n'ai pas trouvé trop d'indications sur celui-ci. Il s'agit bien de Wrms?
Mon plus gros problème c'est l'alim. Voici ce que nous informent les vendeurs: alim + ou- 40vcc
C'est bien beau mais le "ou" me gêne, si vous pouvez m'expliquer...
Merci
~mucho~
cet ampli est toujours en train de trainer dans mon grenier... je lui cherche une utilisation, si quelqu'un à une idée..
~mucho~
j'ai ressorti ma bete.... je sais, je suis dingue.
j'ai enfin trouver un boitier convenable.. dans une alim de pc!

Tout est rentré, les 2 gros torique et le kit.
J'ai ajouté un porte fusible, et un potar de volume stereo, 2 rca en entrée, et demain jvais bricoler un bornier pour les hp, j'aime meme vissé des pieds en caoutchouc!

Assez pratique, j'ai conservé la prise d'alim et l'interrupteur, par contre j'ai fait sortir le rad pour que ca respire quand meme.


[URL=http://g.imageshack.us/img392/picture5uh8.jpg/1/][/URL]


On peut voir les rca et les sorties hp devant le potar volume c'est du provisoire.. bientot il sera finit y aura plus qu'a lui trouver une utilité!
~mucho~
enfin terminé, avec un bornier fait maisin et des rca, c'est nickel.
j'ai branché ca sur des hp de recup et des tweeter de bagnole mais les hp encaissent mal.
je vais faire des petites enceinte avec des caisse de pinard et j'aurai une petite installe audio dans mon ptit atelier!
jeff10
ok je vois que ca fabrique bien

voilà j'ai refais le schemat
[img]http://images4.hiboox.com/vignettes/4208/5ea2a1a767f67b3803af486915b42ae5.png[/im

cablage interne
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1010765,2738da1ce3e60ebed976f7f270f3b74b.jpg.html]
g][/url]

signal à 1khz sinus sortie

protectionTS charge de 4ohms si HP non connectés


control panel:gain,treble,meddle,bass,master x2
dessous pedales boss mis en rack pour distos differentes,compresseur,onduleurs


le me30 à gauche à pris la biere par un bourré,donc j 'utilise les switchs en commande pour le me50 compresseur et presence ,à droite switchs telemecaniques commande rack on /off.effets pedales.
les hp sont des c12k jensen,pied de micros que j'ai scié pour deux sm57.
reseau:
pp6l6,12ax7 en preamp et 12at7 en dephaseur
2*70w sous 4 ohms
cette construction je les demarré en 2007 octobre
les modifications je les est apportée au fur et à mesure
car au depart pris sur le lead75 trop complex pour les liaisons = condensateurs et adaptations d'impedances.ce model n'est pas trop dur à realiser.je les fini le 10 octobre.
il faut simplement des notions et avoir pratiqué en BT.
avant d'attaqué la HT,je me suis fais accrocher=prendre
alors novices ATTENTION faite vous accompagner par un electro confirmé.meme en demontant une television debranchée, on vol sur son cul,à bon voyeur salut

En ce moment sur ampli...